Rapport de Gael le Forgeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport de Gael le Forgeron

Message  gaelleforgeron le Dim 3 Aoû - 12:52

Salut à tous!
Enfin j'ai pu organiser ma 1er aventure hier soir et en voici un petit résumé.
J'ai d'abord fait une mini introduction pour faire vivre l'arriver des joueurs au Dernier Bastion.
Voici la composition du groupe:
-Darkin l'apprenti-gardien Ormazurien qui doit escorter une caravane de ravitaillement pour le dernier Bastion;
-Alexis apprenti Ingénieur doit rejoindre le Dernier Bastion pour tenter d'améliorer le Balistes Ethernique. En passant il doit seconder un autre Ingénieur de la caravane qui transport un gros chargement de gros cylindre d'Ether;
-Tsakos, un appprenti-Sage qui veut trouver une solution à la malédiction de son peuple et comprendre la haine des Draerims envers les peuples majeurs.
-Thanalys, apprenti Mage des portails. Espère découvrir un nouveau vivier de créatures à invoquer dans le coeur-monde et aider au mieux la lutte contre les Draerims.
-et enfin Ejilia Tarlaé, Falaée au pelage blanc, apprenti Chamane, qui a décidé de punir les Draérims pour la mort de son père avec tous les moyens que les Esprits pourront lui preter.

La caravane comporte une dizaine de chariots pour le ravitaillement du Dernier Bastions (armes, nourritures, minerais etc...). Et en plus du chariot d'Ether il y a aussi un cadeau d'une famille Erinéene pour la guerre: une puissante créature sorti des labos ( une sorte de gros félins à 6 pattes, tout en crocs et griffes et au dos munis de plaques chitineuse. Appelé Orgranix, c'est un 1er test en situation réel)
-J'avais prévu que le convoi serait attaqué par un groupe d'Erinéens ennemi de la famille qui amène le cadeau. 2 objectifs: tuer l'Orgranix pour ruiner la famille et voler l'Ether (pour noyer le poisson et accessoirement avoir à dispo gratos une grosse réserve d'Ether^^)

Un puissant Dompteur a pris le contrôle d'une petite tribu de Dégénérés (à ce sujet Cédirc! Est il possible aux Erinéens de la faire sur cette espèce?). Dans les contre-forts des Crocs acérés (ils sont partie du duché Synovingiens le plus au nord!) l'embuscade tourne au fiasco grâce à la vigilance des Braves. Mais 2 dégénérés arrivent à sauter sur le chariot de la grosse bestiole, de déchirer la toile recouvrante et s'offrir en sacrifice pour se faire bouffer (sic!). Quelques jours après l'Orgranix meurt empoisonner par la chaire du Dégénéré. La famille décide de retourner chez eux pour en subir le honte...

Une fois dans le coeur-monde la troupe ennemi Erinéene leur tend une nouvelle embuscade. Plusieurs Mage des portails invoquent une vrai ménagerie de bestioles ( des Lofoss surtout) et d'autres protègent le groupe par des portails de combat.
Pendant les pourparlers les Braves aperçoivent un œil rouge au bout d'un appendice dans le dos du groupe ennemi. Le temps que le reste de la créature sort de sa cachette. Le Brave Ormazurien a juste le temps de crier " une "Sentinelle", fuyez pauvres fous (^^)
Nous trouvons donc nos fiers Braves fuyant à tombereau ouvert. La sentinelle s'occupe d'abord des ennemis pris totalement par surprise puis entame une course poursuite avec les Braves (tiens à ce sujet quel est la Vitesse des créatures?)

Le Synoviengien tire à tout va sur la Sentinelle qui esquive la moitié des tirs (ce dernier reste médusé devant cette résistance et a peur de manquer de Force Ethérique pour le combat final!). Lors de la fuite l'un des chariots de base se renverse coinçant 3 membres de l'équipage. Pendant quelques secondes d'hésitations sur le conduite à tenir, l'Erinéens tout philosophe s'écrit "continuons cela la retardera!".
Effectivement cela leur permet de rejoindre un couloir ou la Sentinelle ne peut plus (ou veut plus^^) les suivre.

Ils rejoignent enfin le Dernier Bastion juste à temps pour écouter le discours du responsable des nouvelles recrues. Fin de l'znrigistrment puis quartier libre.
la suite cet aprem!^^

gaelleforgeron

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Gael le Forgeron

Message  Arsen le Mer 6 Aoû - 12:37

Intéressante comme péripétie pour l'arrivée des joueurs.

Par contre je ne pense pas que les Dégénérés puissent être Domptés par les Érinéens, je ne vois pas de valeur en Résistance Mentale dans leurs compétences.
avatar
Arsen

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Gael le Forgeron

Message  Cedric CC le Mer 6 Aoû - 16:45

Effectivement, il est possible de les dominer mais ils restent tellement incontrôlables et imprévisibles que l'on a du mal à voir la différence entre un Dégénéré dominé ou non ^^
Il faudrait faire des expériences génétiques dessus assez particulières (voir le chapitre en question ^^)
avatar
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Gael le Forgeron

Message  Cedric CC le Mer 6 Aoû - 16:48

Sinon les Éclaireurs Draërims sont très rapides (a peu près 80 en Vitesse à mon souvenir  Twisted Evil )
Il est très dur de les semer, sauf si on leur coupe une patte ou qu'on accède à un lieu où elles auront du mal à passer (et encore...)
avatar
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Gael le Forgeron

Message  gaelleforgeron le Mer 6 Aoû - 17:50

C'est justement ce que j'ai fait^^ Le tunnel allait en rétrécissant et quel surprise de voir le Draerim s'en accommoder avec ses pattes^^ Et le Synovingien tiré à tout va en visant les dites pattes mais entre son armure, ses superbes esquives et la force etherale qui diminué pour le joueur c'était pas gagné!!! Ils ont vraiment eu leur 1er peur dans ce jeu, dixit ma fille!

gaelleforgeron

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Gael le Forgeron

Message  gaelleforgeron le Dim 24 Aoû - 10:42

Voilà nos Braves fasses à leur premières attaques massives de Draérims sur le Dernier Bastion!
Juste le temps pour chacun de prendre position:
-l'Ormazurien apprenti Gardien se positionne en avant du 1er front;
-l'apprenti Danse-lame Chitikss le couvre sur son flanc droit;
-La shamane Falaé en appel à toute l'aide des esprits pour guider ses éclairs se tient à distance,
-tout proche le Technicien Synovingien finalise les derniers réglages de son Fusil Ethérique,
-enfin le Mage des portails liste dans sa tête toutes les créatures qui pourront l'aider et soutenir la dernière ligne.

Les premiers rapport des observateurs signalent que le front Draérims n'est composé que de créatures de mêlées, aucun soutien et de tireur ne sont en vue!
Le déferlement des anciens de sièges (balistes de grosses pierres, arbalètes Etherique et autres engins de morts) et des lignes d'archer et de tirailleur Synovingien font des ravages dans les lignes ennemis mais ne stoppent en aucun cas la horde de progresser vers les remparts des Bastions. Les nouvelles recrues sur le 1er front tremblent de peur soutenue par les Vétérans Ormazuriens!

On assiste déjà à de jolies exploits:-
le mage des portails entrevoit un groupe de Draérims au comportement étrange en retrait de la masse et qui semble diriger les Draérims en attaque de pointe. lls invoquent pendant des minutes une horde de créatures aviaires attirant ainsi quelques artilleurs qui ont tot fait d'éliminer cette masse.

Vient le tour des Tireurs: à la stupeur des Mages et des Synovingiens une incroyable série de rafale d'un seul apprenti technicien créée une sorte d'anomalie Etherique qui n'ont seulement fait des ravages dans les lignes mais des lignes de cette énergie s'influent dans les Braves et donnent courage et bravoure!

Et la masse des terribles Draérims s'écrasent contre les murailles en une mêlée totalement inorganisée. Ils montent les uns sur les autres pour atteindre les hauteurs, les sentinelles se redressent de toute leur hauteur pour happer les imprudents défenseurs. Des nuées d'ouvrier et de rejetons s'écoulent sur les chemins de rondes provocant un début de panique dans les rangs des Braves.
Mais le destin a bien décidé de mettre en avant nos novices Braves. Le courage de l'apprenti Gardien, se vitesse, la robustesse de son bouclier et l’extraordinaire résistance de son armure en Allliamazur causent des pertes incroyables dans les rangs ennemi, insufflant mêle un élan combatif sur la ligne et renverse une situation mal engagée. Mais cela n'est pas sans dommage pour ce Brave. Son armure est griffé de partout et ses bras non protégés sont baignés de son sang.
De son coté le virtuose Danse-lame fait fis de sa vie et engage une douce danse mortelle sur un deuxième front à risque. Il réussit lui aussi à renverser la situation. Mais à l'issue de sa ronde, il s'écroule sous la masse laissé pour mort (rassuré mes amis il lui reste 1pv^^).

Le deuxième tour de la bataille est en faveur des Braves qui grâce à leur courage et leurs actes de Bravoures ont su insufflé un élan de combativité dans les rangs.
Les ravages des lignes de soutien et de distances continuent leurs moissons dans les draérims contribuant à leur total désorganisation. Le Gardien vient protégé son ami Chitikss.
A l'issue de 20 minutes de combat enragés (plusieurs heures dans l'esprit des jeunes Braves!!!), les rares survivants Draérims refluent en retraite, bientôt totalement anéantis par les Tirs des défenseurs.
Bilan des pertes: un tiers des nouvelles recrues de mois sont mortes et les remparts n'ont subit aucune dommage irréversibles. C'est bien, pour une petite escarmouche!!!

Nos fiers Braves passent enfin une bonne semaine de repos (pour leur bravoure les autorités du Bastion leur ont donnés une Perm^^). Ils en profitent pour faire des achats, du travail d'artisanat. Et surtout dépenser leurs xps!!!!!

Je vais les entrainer ensuite sur un scénario de mon crue!!!

A plus!


gaelleforgeron

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Gael le Forgeron

Message  Sykes le Jeu 4 Déc - 20:21

Et depuis Rolling Eyes
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 42
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Gael le Forgeron

Message  gaelleforgeron le Ven 5 Déc - 14:40

Depuis? Manque de temps, de soirée dispo et vie familiale avant tout^^ Mais je travaille toujours sur le scenar que je dois faire pour la conv des Griffons de Pessac en Février et qui doit être la continuité des aventures de mon groupe!

gaelleforgeron

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Gael le Forgeron

Message  Sykes le Ven 5 Déc - 16:35

Bon travail alors Wink
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 42
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Gael le Forgeron

Message  Sykes le Lun 16 Fév - 16:15

C'est ce week-end bounce
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 42
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Gael le Forgeron

Message  gaelleforgeron le Lun 16 Fév - 16:46

Et oui! Je peaufines l'écriture. Ca été long car je fais aussi en parallèle le scenario de shadowrun.
Une fois la conv finie, je mettrais tout cela au clair, rectifierais en fonction de la partie, puis retesterais sur mes joueurs coutumiés et ensuite j'envoie le tout à Cédric!
Voilà!

gaelleforgeron

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Gael le Forgeron

Message  Sylas le Lun 16 Fév - 18:42

Chouette ! je suis friand de scénaris .. pour l'instant c'est ce qui me manque le plus ^^ Very Happy
avatar
Sylas

Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 45
Localisation : Drôme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Gael le Forgeron

Message  Sykes le Lun 16 Fév - 21:00

Nickel Gael Wink
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 42
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Gael le Forgeron

Message  Sykes le Lun 23 Fév - 20:15

Alors ?
Ça c'est bien passé ?
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 42
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Gael le Forgeron

Message  gaelleforgeron le Mar 24 Fév - 9:35

Oui! Très très bien! Le scenario c'est bien déroulé, comme je l'avais bien prévu ( hormis dès la 1er rencontre ou j'ai faillit perdre un pj jouant un guerrier tribal: une attaque d'une de mes créatures dont le Falaé fait un échec en défense faisant passer mon jet en Critique ( comme il a déjà subit une attaque de 40pt, le critique lui en fait reperdre plus de 100); s'ensuit une perte d'équilibre. Et pour finir le Dément du groupe jette dans la mêlée une Ma'boule explosive (et de nouveau 30pts). Le Falaé c'est donc retrouvé après le combat avec juste 10 petit PV et partie pour 16 heures de repos complet^^).
Ils n'ont pas pu terminer la dernière parti mais ils avaient toutes les clefs en main pour.
Je vais donc retester ce scenario avec ma table puis de nouveau au Dragon Libournais en Avril.
Mais d'ici là je vais envoyer à Cedric le contenu des fichiers du scenario pour voir ce qu'il veut en faire.
Voilà à plus.

Gael le forgeron.

gaelleforgeron

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Gael le Forgeron

Message  Sykes le Sam 21 Mar - 9:26

Qu'en est-il de ces fichiers ?!
Rolling Eyes
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 42
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Gael le Forgeron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum