Ageektion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Abission -> rapports de missions

5 participants

Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Abission -> rapports de missions

Message  Abission Jeu 17 Juil - 19:40

Bonjour bonjour,

Voici donc le sujet où vous pourrez lire les aventures que j'ai fais jouer à mes joueurs.

La première partie a commencé avec 2 joueurs:
- Alliffa, éclaireur falaé
- Anaelle, salvatrice synovingienne

A leur arrivée au Dernier bastion, on leur a demandé d'aller jusqu'à la mine d'Ether afin d'aller chercher un groupe de mineur qui tardaient à revenir, dans un petite veine de la mine.
Ils se sont rendus sur place avec l'aide d'un Ormazurien et d'un Marfling (gardien et ravageur).

En explorant la mine, ils ont découvert un tunnel assez étrange car celui-ci ne faisait que 2m de haut, soit très loin de la taille des tunnels ormazuriens. Ils découvrirent par la suite que ce fameux tunnel avait été creusé par 5 Draërims ouvrier qui accompagnaient un Récolteur.

S'en suivit donc un incroyable combat où il combattirent d'abord les ouvriers pour terminer par le récolteur.
Malheureusement, les deux mineurs s'étaient fait surprendre par le jet d'ether concentré du récolteur et étaient déjà mort à leur arrivée.

Ils repartirent prévenir les autorités pour qu'ils s'empressent de faire s'effondrer le tunnel que les Draërims avaient creusé.

Un scénario un peu bateau pour découvrir le système de jeu. Résultat les joueurs ont adoré, surtout le système d'évolution des compétences. Je vais poster dans la section du forum les questions que l'on s'est posé.

Abission

Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Cedric CC Jeu 17 Juil - 22:43

Il est vrai que Le Dernier Bastion est plus un jeu à évolution sur une campagne que prévu pour des One shot Smile
Dans ce dernier cas, il faudrait ne pas se prendre la tête à noter les évolutions de compétences et de techniques...

Content que cela plaise !
Cedric CC
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Abission Jeu 31 Juil - 11:15

Pour leur 2ème partie le groupe s'est un peu agrandi avec une personne supplémentaire.

- Alliffa, éclaireur falaé
- Anaelle, salvatrice synovingienne
- Dorgan, mazureur ormazurien

Pour cette deuxième partie j'ai fais jouer le scénario du MdM.

Agréable surprise pour moi car cela a été étonnamment facile puisque mes joueurs ont fait toutes les actions dans l'ordre du livre Very Happy

Ils ont visité tous les baraquements dans l'ordre, ont obtenu toutes les informations nécessaires, bref, un sans faute sur ce point.

Ils ont combattu 8 Glabels Noirs (8 car un PNJ était avec eux), le combat s'est révélé être très dangereux pour la falaé qui a subi plus de la moitié de ses points de vie en dégâts suite à l'attaque d'un seul Glabel. Le Mazureur quand a lui, avec son marteau colossal, a survolé le combat en faisant des crêpes de Glabels.

Par contre sur le chemin du retour, ils se sont retrouvés entre le Dernier Bastion et l'assaut draërim ! Ce qui a donné lieu à une course effrénée dans le Chaudron. Course qui s'est soldée par la chute d'Alliffa (grande malchanceuse de la partie), qui a reçu une attaque d'éclaireur Draërim avant de passer le 1er rempart ! Heureusement qu'Anaelle l'avait soigné après l'attaque des Glabels et elle a survécu avec moins de 10 PV.

Épuisés, ils se sont finalement effondrés à l'intérieur des murs. Ils n'ont pas participer à la défense du Dernier Bastion mais ils ont pu l'apercevoir. De trop près selon eux même car un grand Draërim soldat a réussi à passer le mur et les a chargé. Mais Gortharan est arrivé au bon moment, il a terrassé leur adversaire sous leur regards admiratifs (un coup critique d'entrée de jeu, "ah ba... il est mort !" ... long blanc ... un joueur: "Ah ouais quand même ..."). Puis ils ont pu l'observer prendre le commandement du mur pour la bataille. Après 8h de bataille acharnée, l'armée Draërim fut une nouvelle fois repoussée.

Le dernier Bastion se tenait encore fièrement, dans la lueur du soleil naissant.

Abission

Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Abission Mar 28 Oct - 22:54

Bon ca fait un moment que je n'ai pas mis mes rapport de mission alors allons y.

Alors la 3ème partie regroupait :

- Alliffa, éclaireur falaé
- Anaelle, salvatrice synovingienne
- Dorgan, mazureur ormazurien
- Attenor, gardien ormazurien

Après avoir fait leurs preuves lors de leur dernière mission. Le commandement du Dernier Bastion leur fournit une nouvelle mission, explorer un avant-poste ormazurien dans les Crocs-Acérés. Celui-ci est supposé abandonné, mais n'ayant plus eu de contact avec la garnison qui y était en place après l'invasion draërite, cette exploration pourrait cacher quelques surprises.

Après un moment de préparation, le groupe est partie en direction du Nord-Ouest, et j'ai appris à mes joueurs qu'un voyage dans les Crocs-Acérés était long, très long. Pour parcourir les quelques 400km qui les sépare de leur destination, il leur faut en effet une bonne quinzaine de jour. Un voyage qui ne se fera pas sans encombre !
Heureusement pour eux, on leur a remis un parchemin décrivant comment, avec quelques connaissances en magie éthérique, tracer une rune erinéenne. Cette dernière ne permet pas d'ouvrir un portail, mais permet à un mage de portail précis (celui qui a écrit le parchemin) de repérer le lieux de la rune pour ensuite y ouvrir un portail s'il le souhaite. (Pratique pour éviter qu'une mission dure 1 an)

En effet le groupe se fait attaquer par un lazorius et c'est Attenor qui reçoit le premier rocher. Le combat est dur, le pnj qui les accompagne, Kouki, est sévèrement blessé, et c'est au prix d'un combat acharné qu'ils arrivent à abattre leur ennemi.
Une fois le combat terminé, pour leur faire comprendre que les Crocs-Acérés sont un lieu dangereux. J'ai fais arrivé au loin 3 autres silhouette de Lazorius. 3 d'entre eux ont voulu fuir mais Attenor est resté ... Et au final ils sont tous revenu pour combattre 3 lazorius !!!

Voici une image de la fin du combat :
- Kouki succombe tombe après avoir encaissé une nouvelle charge
- Alliffa escalade la montagne pour avoir un point de vue en hauteur pour tirer. Malheureusement, un lazorius le charge et il doit se réfugier dans une crevasse.
- Attenor enchaîne défense et coup de bouclier contre un lazorius pendant que Dorgan essaye de se débarrasser du 3ème.
- Dorgan, aux portes de la mort, arrive in-extremis à pousser son lazorius gravement blessé par delà la falaise, mais celui-ci revient à l'assaut en remontant doucement. N'écoutant que son courage, il serre son marteau et s'élance dans le vide pour asséner le coup final à la créature mais succombe à ses blessures dans la chute.
- Anaëlle descend le flan de la montagne pour porter secours à Dorgan.
- Attenor recule face à son lazorius et s'approche du précipice, mais il arrive à lui fendre le crâne de sa hache.
- Le dernier volatile, lassé de s'acharner sur la crevasse pour déloger la Falaé, se jette sur l'ormazurien encore debout. Attenor survit à l'attaque mais tombe dans le ravin, il tente de planter sa hache dans la roche pour s'arrêter mais n'arrive pas à retenir son poids et laisse son arme plantée dans la paroi et rejoint violemment Anaëlle et Dorgan.
- C'est désespéré, à coup de poing, qu'Attenor soutenu par Anaëlle, arrivera à tuer le dernier Lazorius.

(Et là je ne me disais qu'une seule chose : "Bande de boulet, pourquoi vous êtes pas partis >< !!!")

Après un long moment de repos pour que Kouki et Attenor reprennent connaissance, ils ont repris leur voyage et c'est sans danger qu'ils finirent leur voyage.

Ils sont arrivés à la forteresse de Drill'nor, qu'ils ont trouvé intact. Mais en l'explorant, ils ont découvert quelque chose de peut-être pire que tout ce qu'ils pouvaient imaginer. Dans le sous-sol gisaient les corps décomposés d'une vingtaine d'ormazuriens, mais ils n'ont pas été tué par des Draërims, ils ont succomber sous des coups d'épées ...

Alors que les questions fusaient, les PJs n'ont pas eu le temps d'en discuter, car ils ont repéré du mouvement en dehors de la forteresse. En regardant par delà les murs, ils ont aperçus un groupe d'une quarantaine de Braves composé de nombreux corps de métiers. Ils étaient menés par un ormazurien qui portait un marteau de combat en Coeur-Acier. Ce dernier leur adresse uniquement quelques mots en brandissant son marteau.

"Dorgan ! La prochaine fois que je te recroise, j'en finirais avec toi !"
(Oh, aurais-je oublié de préciser que Dorgan est amnésique ? :p gniark gniark)

Abission

Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Hannigan Mer 29 Oct - 18:02

Dur de fuir quand j'avais à peu près -5 en acquis en athlétisme à cause de l'armure et du bouclier Rolling Eyes
Hannigan
Hannigan

Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Abission Mer 29 Oct - 19:09

Il fallait juste ne pas faire un désastre dans le négatif, mais tu as même refusé de lancer les dés ><

Abission

Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Sykes Jeu 4 Déc - 20:18

Du coup vous êtes fachés avec le jeu Question
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Abission Ven 5 Déc - 8:28

Oh que non, j'ai une dizaine de rapport de retard ><

Abission

Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Hannigan Ven 5 Déc - 15:05

Je peux me charger du rapport du scénario en cours si tu veux Marco, mais faudra que tu me corriges si j'oublies des trucs, et que t'ajoutes les trucs qui se sont passés pendant que j'avais le dos tourné / les oreilles bouchées.
Hannigan
Hannigan

Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Sykes Ven 5 Déc - 16:34

Ah, tant mieux Very Happy
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Sykes Lun 16 Fév - 16:12

Ah bah non tiens, plus rien Sad
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Abission Lun 16 Fév - 16:47

Si si, partie se soir justement. (Après 3 mois d'arrêt à cause de divers problèmes et occupation de mon côté, les chronique pour le Maraudeur prennent du temps ><)

Abission

Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Hannigan Mar 24 Fév - 20:13

On a finit notre deuxième mini-campagne, rapports à venir. Mais elle a duré 6 parties, donc, y'a du boulot :p
Hannigan
Hannigan

Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Sylas Mar 24 Fév - 22:48

Si jamais elles sont de vous et que vous les avez numérisées, je serais intéressé de les lire (ces mini campagnes) afin de me donner des idées pour ma table débutante. Very Happy
Sylas
Sylas

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Sykes Mar 24 Fév - 23:12

Pareil, sauf que je n'ai pas encore tout mon groupe (me manque un Falaé...).

Merci d'avance Wink
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Abission Mer 25 Fév - 8:30

La première campagne est en cours d'écriture avec Cédric depuis quelques mois mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour avancer.

Mais je m'y remet se soir et demain soir.

Abission

Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Abission Ven 13 Mar - 12:50

Pour info, la première campagnes est en cours d'écriture avec l'aide de Cédric.
Je vous en dirais plus par la suite.

Alors reprenons (enfin) les rapports :

Alors la 4ème partie regroupait :

- Alliffa, éclaireur falaé
- Anaelle, salvatrice synovingienne
- Attenor, gardien ormazurien
- , dompteur érinéen (oui j'ai oublié son nom ^^')

Le groupe est partis en direction des Monts Fournaises pour intercepter un individus qui s'y dirigeait. D'après le commandant Gurzil, il pourrait se diriger vers les forges de Gorma'nir et s'il fait parti du groupe de personnes aperçus dans le scénario précédent, il préfère qu'il soit intercepté avant.

Les PJs se sont donc mis en route pour un long voyage vers l'Ouest dans lequel ils ont une fois de plus pu craindre la force naturelle des Crocs Acérés. Lors d'une nuit où le groupe n'a pas pris trop de soin à dissimuler son campement, un Larthan est sorti des sous-terrains pour attaquer le groupe. C'est Attenor qui fut la première cible et d'entrée de jeu, un coup critique l'a salement blessé (ajoutant le l'hémoragie de surcroît). Ils ont tant bien que mal réussit à se défaire du monstre pour ensuite reprendre leur chemin.

Arrivé aux Monts Fournaises, ils se sont aperçus que l'inconnu les précédait de quelques minutes et ils pouvaient l'apercevoir au loin. Il s'approchait en effet de l'entrée des forges.
Ils ont en vain tenté de le rattraper, mais ont fini par eux-mêmes arriver aux forges. Gurzil les avaient prévenus, ne surtout pas y entrer. Mais malgré les mise en garde d'Anaëlle, le groupe y entra.

Au milieu des lacs et geyser de laves, ils s'aventurèrent dans les forges et commencèrent à l'explorer, en ayant la magnifique idée de se séparer. Alors qu'un groupe explorait un bâtiment abandonné, le deuxième s'est enfoncé un peu plus loin, dans un second bâtiment d'où provenait des coups de marteau régulier.
Là ils se sont fait attaquer par une foule de draêrims mineurs et l'intervention de l'inconnu, un Illuminé synovingien fût pour beaucoup dans leur survie.

Après le combat, ils ont appris que le synovingien, Tellyande, n'avait rien à voir avec le groupe du scénario précédent, il était en voyage solitaire, à la recherche de morceaux de Coeur-Acier. Mais il réagirent ensuite rapidement au fait que les bruit de marteau s'était arrêtés...

Alliffa, poussée par sa trop grande curiosité partie seule dans les étages pour voir ce qui faisait ces bruits. Malheureusement, ceci fut une bien mauvaise idée et dans les escalier, elle croisa un immense ormazurien qui ne faisait que crier "Abandonné ! Abandonné ! Abandonné !" et il le lui fallut qu'un seul coût pour trancher la falaê en deux. Mais Olimnuf ne s'arrêta pas là et poursuivit le reste du groupe. Le dompteur érinéen, resté trop longtemps en arrière pour attendre Alliffa, fut ratrappé et sa tête disparut dans la poigne de fer du géant ormazurien.

Les 3 survivants (2 PJs et Tellyande) fuirent donc les forges pour retourner au Dernier Bastion le coeur lourd ... la moitié de leur groupe avait été tué ...


[Je reste volontairement flou sur certaines parties de l'histoire, car comme je l'écris en ce moment, ca évitera trop de spoil.]


Dernière édition par Abission le Dim 15 Mar - 16:35, édité 1 fois

Abission

Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Sylas Sam 14 Mar - 5:02

super ! cheers
Sylas
Sylas

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Sykes Sam 14 Mar - 11:46

Si vous avez besoin de relecteurs, pensez à moi hein Wink
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Abission -> rapports de missions Empty Re: Abission -> rapports de missions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum