Ageektion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ohé du bastion !

3 participants

Aller en bas

Ohé du bastion !  Empty Ohé du bastion !

Message  Hannigan Sam 4 Oct - 9:03

Hello !

Je suis un joueur du Dernier Bastion, sur la table de Marc-Antoine, alias Marco, alias Abission.

Je tiens à dire que je suis vraiment séduit par l'univers du jeu autant que par son style. Je joue un gardien ormazurien dont l'ambition est de devenir un jour général du dernier bastion. J'ai un gris-gris Tonnerre, et je l'active quand je frappe avec mon marteau de guerre pour faire peur aux ennemis. Graou. Je me bat presque plus avec mon bouclier et la technique "repousser" (dégâts 2d6 + Puissance) qu'avec un marteau.


Je suis particulièrement peu favorable aux jeux où le système d'expérience s'étale sur des niveaux, à la D&D. Cela dit, au final, dans le dernier bastion, ça ne donne pas lieu à 10 000 optimisations de grosbill, c'est très simple et très rapide. La seule chose assez pénible, c'est le moment où on prend la gomme et où on doit recalculer tous les acquis quand on prend une dizaine et qu'on gère les évolutions de compétences. Mais c'est aussi agréable de voir qu'on atteint des scores épiques. Pour l'instant, je suis lvl6, et j'ai encore pris aucun point de technique, et ce n'est pas faute de les utiliser

Le mélange de tous les styles (scifi, méd-fan etc...) à travers les différentes races est juste génial. Vraiment.

Comme les soldats du DB ne sont pas payés et qu'on doit prendre en charge tous nos frais, on a rapidement pisté que développer notre artisanat était presque obligatoire pour entretenir notre équipement etc. Je ne sais pas si ça y figure, mais ça pourrait être pas mal d'avoir une liste de trucs qu'on peut looter sur les monstres du bestiaire, et les craft possibles à partir de ces loots. Pour l'instant, on improvise ça en RP et ça passe très bien, mais du matériel fourni dans la gamme enrichirait vraiment cette partie là du jeu. Tout comme des idées de métiers secondaires qui assurent une source de revenu au sein du Bastion.

Je regrette aussi qu'il n'y ai pas plus de matériau de background dans le manuel des braves, sur la vie dans le Dernier Bastion, son organisation etc.

On a tous beaucoup aimé les goodies, les posters plastifiés, les cartes etc ! ça nous fait une jolie table de jeu. Félicitation à l'illustrateur, on a trouvé que l'ensemble du bouquin est très richement illustrée, et très utilement.

Cooky le marfling et sa chope magique accompagnent la plupart de nos aventures, c'est devenu notre mascotte et grâce à lui on a inventé le lancer de Marfling, où un Ormazurien lance un Marfling la crête en avant sur les gorsses bestioles en face. Des bons moments :')

Si j'ai une attente par rapport à la suite de la gamme, je dirai que c'est vraiment sur les intrigues liées aux différents peuples, au Dernier Bastion et à Gortaran, et bien évidemment, une campagne où on apprendrait les origines de la guerre avec les Draerims et où on y mettrait éventuellement un terme. Une campagne en 50 parties, pour la finir au rang 5 !

Je sais qu'Abission est en train de vous rédiger un scénar qu'il nous a fait jouer. On a vraiment tous adoré le final en combat de masse, on a pu y aller avec les points de bravoure (parce qu'il n'y a quand même que dans ces situations là qu'ils sont utilisables en dehors du dernier bastion). Perso je me suis sorti de là en ayant récupéré Citraz, la hache de Gortaran (j'ai hâte de voir sa tronche quand je me pointerai et que je lui mettrai sous le pif) et on a tous chopé un item en coeuracier. Et on a au moins appris qu'on pouvait pas négocier avec les Draerims.

Bref, ce jeu est pour moi simple, léger, assez addictif, mais il pourrait être rendu encore plus fascinant avec plus de profondeur dans le background. Bon, je sais le jeu vient de se lancer, il n'y a que les manuels de base. Vivement la suite !

Si vous avez des scénar à faire bêta-tester, je suis sûr qu'Abission serait partant pour nous les maitriser et je serai ravi de faire des retours en tant que joueur.
Hannigan
Hannigan

Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ohé du bastion !  Empty Re: Ohé du bastion !

Message  Abission Mer 8 Oct - 22:51

D'ailleurs pour le "lancé de Marfling", j'ai appliqué cette règle :

- L'Ormazurien fait un jet de force pure (1D100, doit faire en dessous de sa valeur de force)
- Le marfling fait un jet d'attaque comme s'il effectuait une charge
- Si l'attaque et le jet de force réussissent, j'ajoute la force de l'Ormazurien aux dégats de l'attaque

Mes joueurs ont également testé de faire sauter le marfling sur le Marteau colossale de l'Ormazurien pour le projeter vers l'avant, le tout en utilisant un point de Bravoure. Ca fait une belle attaque combinée ^^.

Bon bien-sur on peut se poser des questions d'éthiques sur le fait d'utiliser des Marflings comme projectile, mais le dit Kouki dans notre campagne est un Ravageur, et il était particulièrement heureux de pouvoir tapper plus fort Cool Laughing

Abission

Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ohé du bastion !  Empty Re: Ohé du bastion !

Message  Cedric CC Lun 13 Oct - 17:02

Bonjour Hannigan et merci pour ce retour très appréciable dans son ensemble Smile

Certains monstres loot du matériel d'artisanat particulier, il suffit juste de tomber dessus ^^

La vie au Dernier Bastion et son organisation (ainsi qu'un plan) sont prévus dans la suite de la gamme. On ne pouvait pas tout mettre de base vu que l'univers est très riche et complet.

Des campagnes sont en cours d'élaboration Smile

Merci pour cet entrain et le lancer de Marfling est à noter lol
Cedric CC
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ohé du bastion !  Empty Re: Ohé du bastion !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum