Ageektion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Synovingiens et poids des armes/armures

4 participants

Aller en bas

Synovingiens et poids des armes/armures Empty Synovingiens et poids des armes/armures

Message  Arsen Jeu 7 Aoû - 14:15

Tout est dans le titre.

Je me demandais si le poids d'une arme se voit diminuer entre les mains d'un Étherlame ?
Je sais que son bonus de profession fait qu'il annule un malus, mais je vois pour mon Étherlame qui a 27 en Force (ce qui est très respectable pour un Synovingien), si je veux lui donner la Hache Titanesque (25kg), il ne portera rien d'autre. Du coup, comme ils sont censés les manier avec une étonnante facilité, je me suis posé la question du poids.

En tout cas, je ne le vois noté nulle part.


Dernière édition par Arsen le Ven 8 Aoû - 0:11, édité 1 fois
Arsen
Arsen

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Synovingiens et poids des armes/armures Empty Re: Synovingiens et poids des armes/armures

Message  gaelleforgeron Jeu 7 Aoû - 17:37

C'est le poids du perso et non sa Force qui détermine le poids pouvant être porté!

Oups! Grosse erreur de ma part! C'est bien la Valeur de la Force qui détermine le poids portable sans malus^^


Dernière édition par gaelleforgeron le Jeu 7 Aoû - 21:07, édité 2 fois

gaelleforgeron

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Synovingiens et poids des armes/armures Empty Re: Synovingiens et poids des armes/armures

Message  Sykes Jeu 7 Aoû - 17:48

Tu ne voudrais pas par hasard le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière  Razz 
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Synovingiens et poids des armes/armures Empty Re: Synovingiens et poids des armes/armures

Message  gaelleforgeron Jeu 7 Aoû - 21:16

S'il n'a que 27 en Force il doit se contenter de l'épée colossale ce qui est déjà pas mal quand on voit les dgts! 2D20! Rappel la même hache fait 5D8 soit 40 max comme l'épée! Oui! Oui! 5D font tjrs mieux que 2D mais bon....

gaelleforgeron

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Synovingiens et poids des armes/armures Empty Re: Synovingiens et poids des armes/armures

Message  Arsen Ven 8 Aoû - 0:17

Sykes a écrit:Tu ne voudrais pas par hasard le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière  Razz 
Je ne sais pas, je ne fais qu'essayer d'interpréter ce que je lis Very Happy
Après tout on nous dit qu'ils manipulent ces armes aisément, du coup on aurait pu imaginé que l'Éther insufflé dans leurs muscles via leur technique de Puissance Éthérée leur permette au moins de soulever un peu plus que leur niveau de Force en poids.

Et du coup la même question peut se poser pour l'Illuminé et son armure de base, une armure lourde (j'en profite pour renommer le sujet). Quand on sait que les Synovingiens portent entre 21 et 30kg au niveau 1 et que la plus légère des armures lourdes pèse 20kg, je me dis que cette pauvre espèce va devoir vivre avec des malus régulièrement (ou alors ils prennent tous l'Atout Cadeau et prennent une armure en Alliamazur :p).
Arsen
Arsen

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Synovingiens et poids des armes/armures Empty Re: Synovingiens et poids des armes/armures

Message  Cedric CC Ven 8 Aoû - 8:09

Pour l'Etherlame, vu qu'il annule un malus comme tu le dis, il peut choisir d'annuler ce malus de poids de l'arme  Wink S'il préfère faire sauter un autre malus, il subit le poids de l'arme.
Pour l'Illuminé, il dispose de la technique "L'armure est mon corps" qui lui permet de diminuer une partie des malus d'encombrement. Et il dispose de "l'esprit plus vil que le corps" qui donne de bons bonus à l'Initiative, l'Esquive et la Parade.

Ensuite certains Atouts peuvent aider : Attribut accru (Force) ; Port d'armure

Et certains enchantements d'armures Wink
Cedric CC
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Synovingiens et poids des armes/armures Empty Re: Synovingiens et poids des armes/armures

Message  Arsen Ven 8 Aoû - 16:07

Cedric CC a écrit:Pour l'Etherlame, vu qu'il annule un malus comme tu le dis, il peut choisir d'annuler ce malus de poids de l'arme  Wink S'il préfère faire sauter un autre malus, il subit le poids de l'arme.
Donc il peut carrément supprimer le poids de l'arme ?

Bon bah voilà Sykes, on a le beurre et toute la suite Very Happy
Arsen
Arsen

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Synovingiens et poids des armes/armures Empty Re: Synovingiens et poids des armes/armures

Message  Sykes Sam 9 Aoû - 9:22

Arsen a écrit:Bon bah voilà Sykes, on a le beurre et toute la suite Very Happy
 lol!
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Synovingiens et poids des armes/armures Empty Re: Synovingiens et poids des armes/armures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum