Ageektion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Equipement du mage

4 participants

Aller en bas

Equipement du mage Empty Equipement du mage

Message  Arsen Ven 25 Juil - 22:52

En créant une équipe, je me suis retrouvé avec un joueur voulant faire un Mage des Portails.
Pour son équipement il est écrit dans le MdB : "Un sceptre ou un bâton de qualité admirable" et "Une robe de mage de qualité admirable".
Toutefois dans l'équipement disponible dans le RdM, je ne trouve aucun de ces éléments.

Du coup, pour le bâton de mage je me suis débrouillé en calquant sur le Bâton de Combat, mais je me suis dis qu'un bâton de mage pourrait donner un bonus en Pouvoir ou en Incantation.
Aucune arme par contre ne semble se rapprocher d'un sceptre.

Quand à la robe de mage, rebelote, aucune robe dans l'équipement. Donc bon, on parle d'une robe, je pense que niveau protection ça ne doit pas voler haut, mais je me disais là aussi, pour pas que le mage se retrouve un peu en reste sur l'équipement, qu'il pourrait avoir un bonus pour ses sorts.

Maintenant je peux me tromper et au final c'est totalement voulu. Le mage a suffisamment d'avantages et son arme ne lui sert pas pour le combat et sa robe ne lui offre aucune protection ? Ce sera à lui de se procurer de l'équipement plus intéressant ?
Arsen
Arsen

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipement du mage Empty Re: Equipement du mage

Message  Sykes Sam 26 Juil - 9:37

Bon bah on va continuer à lire entre les lignes  Rolling Eyes 


- Pour le "Bâton de mage", allez hop, +2 dégâts ce qui fait 2d8+2 et 4 points d'Usure : qualité admirable (III).

- Pour la "Robe de mage", allez hop 2 points de Protection et 4 points d'Usure : qualité admirable (III).


Ne pas oublier que la Qualité supérieure de cet équipement lui permet de supporter plus d'enchantements  Wink 


PS : J'ai pas trop d'idée pour le Sceptre, à part peut-être les Caracs de la Masse d'armes avec un cran de moins aux dés de dommages (2d6 donc), suppression des Bonus et Malus, et puis Poids et Prix divisé par deux (1 kg et 10 po donc). Nope ?!


Dernière édition par Sykes le Lun 1 Oct - 22:19, édité 1 fois
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Equipement du mage Empty Re: Equipement du mage

Message  Cedric CC Sam 26 Juil - 10:31

Houlà houlà !! Vous vous compliquez la vie là  Laughing 

Ces objets sont surtout pour le "skin" du personnage.

Effectivement un bâton de mage peut être utiliser au corps au corps tel un bâton de combat.

La robe de mage et le sceptre n'ont aucun bonus particulier. Sauf si le mage les enchante et leur ajoute des bonus (bonus en incantation, etc.)
Il a la chance de commencer avec des objets de qualité admirables, qui pourront donc être enchantés plus d'une fois Smile
Cedric CC
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipement du mage Empty Re: Equipement du mage

Message  Arsen Sam 26 Juil - 11:22

Comme je le pensais du coup, ces objets ne servent pas à grand chose de base et je vais pousser mon joueur à enchanter tout ça.
Je n'y avais pas vraiment penser vu que je commence à peine à lire les chapitres d'artisanat.

Merci pour ces précisions les gens. J'en ferais bon usage Wink
Arsen
Arsen

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipement du mage Empty Re: Equipement du mage

Message  gaelleforgeron Sam 26 Juil - 11:50

N'oublie que si il est que n°1, il ne pourra avoir qu'un seul Enchantement au total!
C'est l'Assimilation d'Enchantement!


Dernière édition par gaelleforgeron le Sam 26 Juil - 11:53, édité 1 fois

gaelleforgeron

Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipement du mage Empty Re: Equipement du mage

Message  Cedric CC Sam 26 Juil - 11:52

Oui exactement !

Sauf s'il a prit ou achète l'Atout "Assimilation d'enchantements" Smile
Cedric CC
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipement du mage Empty Re: Equipement du mage

Message  Arsen Sam 26 Juil - 12:23

Je viens de voir ça. Merci pour l'indication.
Arsen
Arsen

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipement du mage Empty Re: Equipement du mage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum