Contexte et Objectifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte et Objectifs

Message  Cedric CC le Lun 8 Sep - 19:04

CONTEXTE
Ce Grandeur Nature permettra aux joueurs de se mettre dans la peau de survivants, tentant de survivre tant bien que mal, dans un monde où des zombies cherchent à les dévorer. Ce GN se veut d'être un Survival Horror, s'inspirant principalement des films de Romero ou de la série The Walking Dead. Il se veut proche de notre monde réel concernant tout le reste, tels que les actes et les mentalités des être humains. La nature humaine refera surface à l'état pur !
Dans le survival horror tout est rationné : les PJ devront utiliser chaque munition et chaque ressource avec parcimonie car elles sont loin d'être illimitées !
Chaque kit de premier secours, chaque vaccin, sera une ressource rare et vitale.
Les ennemis ne sont pas forcément très résistants, mais les ressources limitées obligent un rationnement permanent. De plus ils se veulent nombreux et semblent sentir les lieux où vivent encore des survivants. Toute lumière et tout bruit les attirent comme des mouches.
Ce type de jeu se veut plus "réaliste" et procurera sûrement de grands moments de stress et d'angoisse, tout en provoquant des montées d'adrénaline. Pour ces raisons, nous tenons à vous prévenir qu'il n'est pas fait pour tout le monde et qu'il faudra vous attendre à vivre d'intenses émotions.
Jeu interdit aux mineurs pour des des raisons d’assurances et de responsabilité. Des propos et des scènes pourraient heurter leur sensibilité.

OBJECTIF : SURVIVRE !
Ce GN plongera directement les joueurs dans un univers où une apocalypse zombie a déjà frappé la Terre depuis quelques semaines. C'est un GN de survie où les joueurs sont déjà tous des survivants de leur race ! Les survivants sont condamnés à servir de festin aux zombies...


  • Les joueurs seront avant tout occupés par leur survie à court terme : trouver un abri et le sécuriser, des alliés pour affronter ensemble le danger omniprésent, etc. Se contenter juste de cela ne sera pas suffisant et serait bien trop facile...


  • Les joueurs devront survivre à moyen terme : trouver des provisions, des médicaments, des armes, un endroit plus sécurisé, etc. Ils devront donc explorer le site et prendre des risques.


  • Enfin, les joueurs auront des objectifs à long terme : trouver un remède, s'échapper de la zone, prendre le commandement de la communauté, survivre, etc.

Ces objectifs permettront d’obtenir un dénouement au GN satisfaisant. A noter toutefois que les GN zombie sont peut être les seuls ou les joueurs peuvent accepter sans ciller une extermination totale des PJs, au grand plaisir des orgas sadiques.
avatar
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum