Ageektion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

4 participants

Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sykes Mar 10 Fév - 11:33

LO à tous !

J'ai refait la feuille de perso, je l'ai envoyé à Cédric CC pour accord, mais aucune réponse... J'hésite à la partager sans réponse d'Ageektion  Question

Je fais quoi ?!



EDIT :

Voilà des liens vers la feuille de perso façon Sykes :

. Feuille 1 => ICI
. Feuille 2 => LA
. Feuille 2 Ormazurien => ICI
. Feuille 2+ => LA
. Feuille 2+ Ormazurien => ICI
. Feuille 3 => LA


Dernière édition par Sykes le Mar 8 Mar - 17:40, édité 7 fois
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sylas Mar 10 Fév - 19:38

Salut !
Je pense que cela ne mange pas de pain de partager des goodies entre fans. Du moment que tu ne clames pas sur tout les toits que c'est la feuille officielle, à mon sens, rien n'empêche de la partager. D'ailleurs, je suis toujours très intéressé par tout ce que fait une communauté autour du jeu de rôle que nous faisons vivre Smile

Au pire tu l'envois en message privé, comme cela il n'y a pas de "pollution" du forum.

Enfin ce n'est que mon avis Smile


Ps : Je pense que Cédric doit être en vacances, ou alors en prison ^^ ou alors en convalescence après un méchant coup de pelle à tarte lors d'un GN Twisted Evil
Sylas
Sylas

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sykes Lun 16 Fév - 17:15

Personne d'autre d'intéressé ?!
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Cedric CC Jeu 12 Mar - 10:49

Bonjour,
J'ai pas mal de soucis effectivement mais c'est plus au niveau de la santé, puis je travaille à coté car je ne peux pas vivre que d'Ageektion. Donc je suis pas mal débordé et j'ai pas toujours le temps de vous répondre, désolé.
Cedric CC
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Hannigan Jeu 12 Mar - 12:22

Salut,

On sait bien que l'édition de JdR est un à côté qui demande beaucoup d'investissement et qui ne rapporte pas grand chose. La santé avant tout !

Si jamais on peut faire quelque chose pour aider (des aides de jeu ou autres...), n'hésite pas.
Hannigan
Hannigan

Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sykes Jeu 12 Mar - 19:31

Oui, désolé Cédric, je sais je suis un gros râleur, pardon...

On peut faire quoi pour aider ?!
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sykes Mar 31 Mar - 6:30

Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sylas Jeu 2 Avr - 4:26

Parfaites !
A la limite .. pour faire vraiment le pénible de service .. j'aurais mis la puissance (PU) des projectiles juste après les dommages des armes tels arcs et arbalètes .. pour que les dommages soient aux même endroits à peu près pour toutes les armes.
Mais sinon beau boulot ! :-)
Sylas
Sylas

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sykes Jeu 2 Avr - 7:46

Merci d'abord pour ton retour Wink


Tu veux dire que tu aurais mis une colonne "PU" entre "Dégâts" et "CP" ?!

Perso en dégâts, je mets toujours xdy + Puissance, genre un mec avec Puissance 30 et une épée à deux mains j'inscris 3d10+30 en "Dégâts"...


Ah mais non, tu parles du "PU" de la fin de ligne après "Notes diverses et enchantements"... Rolling Eyes  Ce sont les Points d'Usure en fait (RdM page 23).
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sylas Jeu 2 Avr - 9:46

L'usure! Mais oui !!!! (Autant pour moi ! Je n'y avais pas pensé! ) Il faut dire que je n'ai pas utilisé toutes les règles avancées lors de mes premières parties.
Actuellement je fais une pause en attendant la sortie de la campagne. J'ai pas assez de temps ni d'envie de passer des heures à créer les scenari de toutes pièces, même avec les amorces du livret de l'écran.

Mais pour en revenir aux feuilles, elles sont parfaites ! ;-)
Sylas
Sylas

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sykes Jeu 2 Avr - 11:45

Merci, ça fait plaisir Wink


Rapport aux scénars sinon, tu as fais joué celui dans le e-zine Maraudeur n°15 ?!

=> ICI, à la page 218
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sylas Ven 3 Avr - 3:58

Effectivement non, pas encore. A vrai dire il s'agit du seul scénario que j'ai sous la main et je ne sais pas pourquoi, je m'étais dit qu'il fallait des braves un peu plus expérimentés. Les miens viennent tout juste d'accéder au rang 2 .. donc .. Je vais le relire, ça me fera patienter en attendant ;-) Merci du conseil !
Sylas
Sylas

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sykes Ven 3 Avr - 12:11

Wow, déjà Niveau 10 minimum, ils ont fait combien de scénars en tout ?!
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sylas Ven 3 Avr - 12:38

Pardon je suis un boulet !! Ils viennent de passer NIVEAU 2 !!! Ca change la donne hein ? ;-)
Sylas
Sylas

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sykes Ven 3 Avr - 14:25

Clairement Wink


Sinon, pas de retour sur mes autres... "travaux" ?!
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Hannigan Ven 3 Avr - 16:12

Hello,

- Feuille de personnage, p1. je ne comprend pas à quoi sert la zone avec le -1 -3 -5 sous la zone santé ?

- Pour les règles de localisation avancée, ta fiche n'est pas adaptée. Il faut un tableau avec une ligne pour chaque pièce d'armure, et une colonne pour le score sur la table de localisation, une colonne pour le score de base de protection physique / éthérée, une colonne pour les modificateurs liés à la qualité de l'armure, une colonne indiquant le type d'armure (plaque, bastion...), une colonne pour indiquer le matériau (alliamazur, chitine...) et les modificateurs qu'il apporte, et une colonne pour les enchantements de la pièce d'armure.
Oui, honnêtement, les règles de localisation avancée sont assez velues, et encore, on ne parle pas du calcul de l'encombrement.


Par exemple, pour mon gardien, ça donne : Armure Bastion (protection phy 45). Qualité Admirable (+2 protection phy). En Alliamazur (+5 / +5 aux protections), avec un heaume customisé pour montrer mon rang I (donc encore +5 de protection).
Pour le calcul de mon encombrement, je dois donc faire la moyenne de la protection de mes pièces, soit 42 (je ne compte pas les bonus mais le score de base) car je n'ai pas d'armure au bras droit (rang I de Gardien oblige), que je dois diviser par 5, soit 8.4, auquel je dois retrancher 1, arrondi à l'inférieur, soit 7. Score auquel je dois enlever 2 car mon armure est en alliamazur et donc plus légère.

- Pourquoi la bravoure, la santé, la chance et l'ether dans les attributs dérivés ? ça se répète avec les zones de droite et ça ne "dérive" pas des attributs principaux.

- Quelle police d'écriture tu utilises ? Elle est libre de droit ?

- Sinon j'aime bien l'ensemble. Un truc supplémentaire qui serait à sortir : un résumé A4 des tables nécessaires au joueur pour gérer sa fiche et son évolution. Quand est-ce qu'on coche / qu'on noircit, sur un critique sur gagne de la chance, comment ça monte les techniques actives / passives... Ce sont les questions qui reviennent tout le temps en partie.

Je suis moi aussi en train de travailler sur un Carnet du Héros. Par contre, j'utilise des images qui ne m'appartiennent pas donc je m'abstiendrai de diffuser publiquement.
Niveau maquette, ça donne :
La première de couverture (image du Dernier Bastion avec le logo du jeu)
1 page pour l'avatar et le background du personnage
En vis-à-vis :
Page 2, aptitudes ethniques, travers, de la place pour 14 atouts et leur descriptifs, l'expérience totale, l'expérience convertie en atout et le prochain niveau
Page 3 pour le patrimoine, la richesse (or et poudre d'éther), l'équipement divers (hors armes et armures), les objets liés aux quêtes...
En vis-à-vis :
Page 4 et 5, le score de bravoure et de la place pour garder une trace de chaque occasion où on a pu acquérir de la bravoure (récits de bataille etc...)
En vis-à-vis :
Page 6 et 7, Aptitudes physiques (attributs et compétences) à gauche et Aptitudes mentales et sociales à droite
En vis-à-vis :
Page 8 dédiée au combat, avec le score d'éther et de santé, la description des armes portées, du bouclier, et un tableau permettant l'utilisation des règles avancées de localisation ainsi qu'un rappel des aptitudes les plus utilités en combat (pour ne pas avoir à tourner les pages toutes les 3 secondes en combat).
Page 9, 10 emplacements pour noter ses techniques et sorts. De mémoire il ne me semble pas qu'une profession puisse dépasser les 12 techniques. Un emplacement spécifique pour noter ses potions.
Ensuite, 5 doubles pages +1 page blanches pour les notes diverses liées aux aventures.
A la fin du carnet, un rappel du calendrier Folosien, ainsi que la carte du monde sur une double page pouvant être annotée.
Hannigan
Hannigan

Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sykes Ven 3 Avr - 21:09

LO Wink et merci déjà premièrement et deuxièmement... wow !
Hannigan a écrit:Hello,

- Feuille de personnage, p1. je ne comprend pas à quoi sert la zone avec le -1 -3 -5 sous la zone santé ?
RdM page 23, les états de Santé à 25%/50%/75%.
Par exemple pour une Santé de 100 => -1=75 / -3=50 / -5=25.
Dès que ces seuils sont atteints ou dépassés, on subit le malus.

Hannigan a écrit:- Pour les règles de localisation avancée, ta fiche n'est pas adaptée. Il faut un tableau avec une ligne pour chaque pièce d'armure, et une colonne pour le score sur la table de localisation, une colonne pour le score de base de protection physique / éthérée, une colonne pour les modificateurs liés à la qualité de l'armure, une colonne indiquant le type d'armure (plaque, bastion...), une colonne pour indiquer le matériau (alliamazur, chitine...) et les modificateurs qu'il apporte, et une colonne pour les enchantements de la pièce d'armure.
Oui, honnêtement, les règles de localisation avancée sont assez velues, et encore, on ne parle pas du calcul de l'encombrement.


Par exemple, pour mon gardien, ça donne : Armure Bastion (protection phy 45). Qualité Admirable (+2 protection phy). En Alliamazur (+5 / +5 aux protections), avec un heaume customisé pour montrer mon rang I (donc encore +5 de protection).
Pour le calcul de mon encombrement, je dois donc faire la moyenne de la protection de mes pièces, soit 42 (je ne compte pas les bonus mais le score de base) car je n'ai pas d'armure au bras droit (rang I de Gardien oblige), que je dois diviser par 5, soit 8.4, auquel je dois retrancher 1, arrondi à l'inférieur, soit 7. Score auquel je dois enlever 2 car mon armure est en alliamazur et donc plus légère.
Alors là, effectivement il faudrait une feuille entière XD
Mais perso, je n'ai pas autant besoin de précision pour l'équipement. A la limite, une feuille pour les objets avec enchantements...

J'ai fait ça à la limite pour une armure un peu plus développée => ICI

Hannigan a écrit:- Pourquoi la bravoure, la santé, la chance et l'ether dans les attributs dérivés ? ça se répète avec les zones de droite et ça ne "dérive" pas des attributs principaux.
C'est pas faux, mais je ne savais pas où les mettre. Je voulais que l'on puisse garder une trace du score, et dans les cases on met juste les variations à la hausse et à la baisse.
Je ne voulais pas aussi mettre sur la fiche "Attributs primaires" et "Attributs secondaires" car cela rappelle trop les "Attributs sollicités" (primaire, secondaire et tertiaire). Du coup j'ai été obligé de mettre "Attributs physiques" et "Attributs mentaux et sociaux". Ensuite, le nom d' "Attributs dérivés" est venu tout seul, mais si tu as une autre idée, why not !
Et quoi que tu en dises (d'accord pour Bravoure), la Santé, l'Ether et la Chance sont biens dérivées des Attributs primaires...

Hannigan a écrit:- Quelle police d'écriture tu utilises ? Elle est libre de droit ?
J'ai utilisé "Dumbeldor 1" et elle est dispo sur dafont !

Hannigan a écrit:- Sinon j'aime bien l'ensemble. Un truc supplémentaire qui serait à sortir : un résumé A4 des tables nécessaires au joueur pour gérer sa fiche et son évolution. Quand est-ce qu'on coche / qu'on noircit, sur un critique sur gagne de la chance, comment ça monte les techniques actives / passives... Ce sont les questions qui reviennent tout le temps en partie.
Je crois que Sylas en avait parlé ou quelqu'un d'autre je ne sais plus, mais effectivement, cela manque vraiment... (c'est pas encore dans mes projets, mais pourquoi pas !)

Hannigan a écrit:Je suis moi aussi en train de travailler sur un Carnet du Héros. Par contre, j'utilise des images qui ne m'appartiennent pas donc je m'abstiendrai de diffuser publiquement.
Niveau maquette, ça donne :
La première de couverture (image du Dernier Bastion avec le logo du jeu)
1 page pour l'avatar et le background du personnage
En vis-à-vis :
Page 2, aptitudes ethniques, travers, de la place pour 14 atouts et leur descriptifs, l'expérience totale, l'expérience convertie en atout et le prochain niveau
Page 3 pour le patrimoine, la richesse (or et poudre d'éther), l'équipement divers (hors armes et armures), les objets liés aux quêtes...
En vis-à-vis :
Page 4 et 5, le score de bravoure et de la place pour garder une trace de chaque occasion où on a pu acquérir de la bravoure (récits de bataille etc...)
En vis-à-vis :
Page 6 et 7, Aptitudes physiques (attributs et compétences) à gauche et Aptitudes mentales et sociales à droite
En vis-à-vis :
Page 8 dédiée au combat, avec le score d'éther et de santé, la description des armes portées, du bouclier, et un tableau permettant l'utilisation des règles avancées de localisation ainsi qu'un rappel des aptitudes les plus utilités en combat (pour ne pas avoir à tourner les pages toutes les 3 secondes en combat).
Page 9, 10 emplacements pour noter ses techniques et sorts. De mémoire il ne me semble pas qu'une profession puisse dépasser les 12 techniques. Un emplacement spécifique pour noter ses potions.
Ensuite, 5 doubles pages +1 page blanches pour les notes diverses liées aux aventures.
A la fin du carnet, un rappel du calendrier Folosien, ainsi que la carte du monde sur une double page pouvant être annotée.
Un peu comme ceux de chez "Sans-Détour" (pour D&D4) et ceux du "7ème Cercle" (pour 13ème Age, Keltia, Yggdrasill, etc...) ?!

wow la vache, dommage que tu ne partages pas ton travail une fois fini ( Wink ).

Et sinon, le Chamane Falaé va jusqu'à 13 Techniques... 5 de Rang 1, 4 de Rang 2 et 4 de Rang 3 !

Mais normalement le jeu va jusqu'au Niveau 50 non, donc 13 Techniques n'est pas le véritable maximum !
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sykes Sam 16 Fév - 15:27

Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sylas Sam 16 Fév - 16:40

j'admire ta résilience et ta ténacité ! Smile En ce qui me concerne le jeu va bientôt servir à alimenter ma cheminée.
Bon travail en tout cas !
Sylas
Sylas

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sykes Sam 16 Fév - 22:24

Eh, y'a du monde ici, je me croyais tout seul : mais merci !

Il est bien clair que tout est une question de volonté    Smile

Nan mais j'ai commencé un truc et je voudrais le finir quoi.

J'ai toujours pas masterisé ceci-dit mais peut-être un jour...

[Je me demander s'il n'y a pas un peu d'orgueil là-dessous].


EDIT : C'est vrai que ça fait près de 5 ans tout ça, bah mince.
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sykes Sam 16 Nov - 0:21

Rajout de deux feuilles pour les Ormazuriens, avec une nouvelle table de localisation pour ces géants Wink

=> http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=9776
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Sykes Mar 8 Mar - 17:24

MàJ des feuilles de personnage (voir le 1er post).

Wink
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien) Empty Re: Nouvelle feuille de personnage (avec version pour Ormazurien)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum