Table modifiée : Armes légères (RdM page 43)
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Table modifiée : Armes légères (RdM page 43)
Voici la deuxième table refaite des armes du Recueil du Meneur. La suite avec les Armes légères de la page 43 :
=> Table modifiée : Armes légères
Qu'en pensez-vous ?!
=> Table modifiée : Armes légères
Qu'en pensez-vous ?!
Sykes- Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)
Re: Table modifiée : Armes légères (RdM page 43)
Il y a un lien dessus hein
Sykes- Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)
Re: Table modifiée : Armes légères (RdM page 43)
Pour l'Entrave et le Désarmement, je dirais que lorsque le personnage effectue un coup puissant/coup critique (réussite de 10+), son adversaire est désarmé et / ou entravé. Pour l'entrave, il doit réussir un test d'agilité pour s'en libérer égal ou inférieur à (Agilité - marge de réussite de l'adversaire au moment de l'entrave).
Hannigan- Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2014
Re: Table modifiée : Armes légères (RdM page 43)
J'avais effectivement pensé à une règle en fonction de la marge de réussite, mais aussi à un simple bonus de +2 (aux actions spéciales Renverser et Désarmer).
Je ne me suis toujours pas décidé
Si on reprend le problème à la base, on a 4 armes spéciales à gérer : la chaîne de combat, le fouet, le bolas et le filet (oui je sais, j'ai rajouté les deux dernières, mais elles me semblaient nécessaires, surtout pour le Traqueur et les chasseurs de gibiers par exemple).
Déjà j'avais donc pensé à "Enchevêtre" pour le filet et j'avais lorgné sur la Technique de Rang 2 du Traqueur "Toile d'Ether" (MdB p112). Il y est dit en note que la victime a sa vitesse de déplacement divisée par 2 (effet spécial à garder) et dans la description qu'il doit faire un test de Force pour se libérer (on pourrait aussi demander un jet d'Agilité à la limite, oui) et qu'elle est à -4 pour ses jets.
Mais c'est quand même une Technique de Niveau 10, donc si n'importe qui peut faire à peu près la même chose avec un filet, c'est pas top.
Après, j'ai sorti mon Manuel des Joueurs D&D 3.5 et j'ai trouvé :
- Chaîne de combat => Possibilité de faire un croc-en-jambe et +2 pour désarmer ;
- Fouet => Possibilité de faire un croc-en-jambe et +2 pour désarmer ;
- Bolas => Possibilité de faire un croc-en-jambe ;
- Filet => La cible est enchevêtrée (-2 aux jets, -4 à la Dex, déplacement /2, pas de charge ni de course).
(le croc-en-jambe permet de renverser son adversaire)
Nous avons donc des effets à D&D qui ressemblent à des actions particulières de combat dans Le Dernier Bastion et je pense qu'il vaut mieux creuser par là et rester proche des règles avancées déjà créées.
Dans ce cas, Entrave pourrait donner un bonus de +2 pour essayer de Renverser son adversaire (Actions particulières de combat, RdM p20) et donc Désarme pourrait donner un bonus de +2 pour l'action Désarmer, par exemple.
Ça reste simple et dans les règles déjà écrites , non ?!
Après, pour en revenir à la marge de réussite, si une attaque avec ce type d'arme localise un bras (9-10) ou une jambe (13-14) ou une main (17-18) voire la tête (19-20), il est possible d'entraver ou désarmer la dite localisation...
Je ne me suis toujours pas décidé
Si on reprend le problème à la base, on a 4 armes spéciales à gérer : la chaîne de combat, le fouet, le bolas et le filet (oui je sais, j'ai rajouté les deux dernières, mais elles me semblaient nécessaires, surtout pour le Traqueur et les chasseurs de gibiers par exemple).
Déjà j'avais donc pensé à "Enchevêtre" pour le filet et j'avais lorgné sur la Technique de Rang 2 du Traqueur "Toile d'Ether" (MdB p112). Il y est dit en note que la victime a sa vitesse de déplacement divisée par 2 (effet spécial à garder) et dans la description qu'il doit faire un test de Force pour se libérer (on pourrait aussi demander un jet d'Agilité à la limite, oui) et qu'elle est à -4 pour ses jets.
Mais c'est quand même une Technique de Niveau 10, donc si n'importe qui peut faire à peu près la même chose avec un filet, c'est pas top.
Après, j'ai sorti mon Manuel des Joueurs D&D 3.5 et j'ai trouvé :
- Chaîne de combat => Possibilité de faire un croc-en-jambe et +2 pour désarmer ;
- Fouet => Possibilité de faire un croc-en-jambe et +2 pour désarmer ;
- Bolas => Possibilité de faire un croc-en-jambe ;
- Filet => La cible est enchevêtrée (-2 aux jets, -4 à la Dex, déplacement /2, pas de charge ni de course).
(le croc-en-jambe permet de renverser son adversaire)
Nous avons donc des effets à D&D qui ressemblent à des actions particulières de combat dans Le Dernier Bastion et je pense qu'il vaut mieux creuser par là et rester proche des règles avancées déjà créées.
Dans ce cas, Entrave pourrait donner un bonus de +2 pour essayer de Renverser son adversaire (Actions particulières de combat, RdM p20) et donc Désarme pourrait donner un bonus de +2 pour l'action Désarmer, par exemple.
Ça reste simple et dans les règles déjà écrites , non ?!
Après, pour en revenir à la marge de réussite, si une attaque avec ce type d'arme localise un bras (9-10) ou une jambe (13-14) ou une main (17-18) voire la tête (19-20), il est possible d'entraver ou désarmer la dite localisation...
Sykes- Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)
Re: Table modifiée : Armes légères (RdM page 43)
Je vais partir sur du simple +2 aux actions Renverser et Désarmer
Sykes- Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)
Sykes- Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
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