Table modifiée : Armes légères (RdM page 43)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Table modifiée : Armes légères (RdM page 43)

Message  Sykes le Mar 31 Mar - 14:59

Voici la deuxième table refaite des armes du Recueil du Meneur. La suite avec les Armes légères de la page 43 :

=> Table modifiée : Armes légères

Qu'en pensez-vous ?!
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 43
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Table modifiée : Armes légères (RdM page 43)

Message  Sykes le Dim 30 Aoû - 11:44

Il y a un lien dessus hein Rolling Eyes
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 43
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Table modifiée : Armes légères (RdM page 43)

Message  Hannigan le Dim 11 Oct - 10:46

Pour l'Entrave et le Désarmement, je dirais que lorsque le personnage effectue un coup puissant/coup critique (réussite de 10+), son adversaire est désarmé et / ou entravé. Pour l'entrave, il doit réussir un test d'agilité pour s'en libérer égal ou inférieur à (Agilité - marge de réussite de l'adversaire au moment de l'entrave).

avatar
Hannigan

Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Table modifiée : Armes légères (RdM page 43)

Message  Sykes le Dim 11 Oct - 12:44

J'avais effectivement pensé à une règle en fonction de la marge de réussite, mais aussi à un simple bonus de +2 (aux actions spéciales Renverser et Désarmer).
Je ne me suis toujours pas décidé scratch


Si on reprend le problème à la base, on a 4 armes spéciales à gérer : la chaîne de combat, le fouet, le bolas et le filet (oui je sais, j'ai rajouté les deux dernières, mais elles me semblaient nécessaires, surtout pour le Traqueur et les chasseurs de gibiers par exemple).

Déjà j'avais donc pensé à "Enchevêtre" pour le filet et j'avais lorgné sur la Technique de Rang 2 du Traqueur "Toile d'Ether" (MdB p112). Il y est en note que la victime a sa vitesse de déplacement divisée par 2 (effet spécial à garder) et dans la description qu'il doit faire un test de Force pour se libérer (on pourrait aussi demander un jet d'Agilité à la limite, oui) et qu'elle est à -4 pour ses jets.
Mais c'est quand même une Technique de Niveau 10, donc si n'importe qui peut faire à peu près la même chose avec un filet, c'est pas top.

Après, j'ai sorti mon Manuel des Joueurs D&D 3.5 et j'ai trouvé :

- Chaîne de combat => Possibilité de faire un croc-en-jambe et +2 pour désarmer ;
- Fouet => Possibilité de faire un croc-en-jambe et +2 pour désarmer ;
- Bolas => Possibilité de faire un croc-en-jambe ;
- Filet => La cible est enchevêtrée (-2 aux jets, -4 à la Dex, déplacement /2, pas de charge ni de course).

(le croc-en-jambe permet de renverser son adversaire)


Nous avons donc des effets à D&D qui ressemblent à des actions particulières de combat dans Le Dernier Bastion et je pense qu'il vaut mieux creuser par là et rester proche des règles avancées déjà créées.

Dans ce cas, Entrave pourrait donner un bonus de +2 pour essayer de Renverser son adversaire (Actions particulières de combat, RdM p20) et donc Désarme pourrait donner un bonus de +2 pour l'action Désarmer, par exemple.

Ça reste simple et dans les règles déjà écrites  Smile  , non ?!

Après, pour en revenir à la marge de réussite, si une attaque avec ce type d'arme localise un bras (9-10) ou une jambe (13-14) ou une main (17-18) voire la tête (19-20), il est possible d'entraver ou désarmer la dite localisation...
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 43
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Table modifiée : Armes légères (RdM page 43)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum