Premières questions à la noix du dernier venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premières questions à la noix du dernier venu

Message  Sylas le Lun 22 Déc - 0:47

Re bonsoir à tous et toutes ! ou devrais je dire à tous seulement, vu l'odeur de testostérone qui enivre la salle de garde où nous nous trouvons !

Bref, je cesse mes délires pour vous poser mes premières questions à la noix et espérant que vous me pardonnerez mon manque de connaissance flagrant du contexte et des règles à la fois de base et avancées ..

Il faut dire que je n'ai pas encore tout lu .. et tout intégré ... ces questions résultent de la création de mon premier PJ , Une Ombre Synvingiènne.

1 - Dans le calcul de la Force vitale Ethérée du Synovingien, il est dit que l'on ajoute PHYSIQUE + 2X CONSCIENCE .... mais qu'en est il de l'APPARENCE qui entre normalement dans le calcul de la caractéristique Ether ?  (Mon joueur râlait car il perdait au moins 30 points .. je lui ai rétorqué qu'il avait aussi de ce fait, bien plus de Points de santé que tout autre être vivant de folosia en fusionnant ses deux jauges ... )

2 - Dans la suite de la création des Braves, l'atout "Touche à tout" indique qu'après une session de jeu, le joueur peut mettre une croix dans la compétence de son choix ..  ==> C'est à dire même celles qui sont réservées qui nécessitent un maître ?

3 - Dans la table de progression de la Profession d'Ombre (P.72) : il est indiqué à la première ligne : Rang 1 + autres + Technique de rang 1

J'en ai conclu que le personnage obtenait son bonus de débrouillardise (soit 5 points de compétences à répartir) + 2d20 de Force vitale Ethérée  + Sa technique de niv1

Mais :

==> Les fameux 5 points sont à répartir ou il le souhaite ? (j'ai lu P.74 dans le développement des compétences que les primaires étaient limitées à 6 et les secondaires à 3 ... et les autres à 2 (descriptif de l'atout "Compétent" P.83, Est ce bien cela ? )

==> A quoi correspond exactement le terme "+Autres" que l'on retrouve au rang 5 .. 9 etc ? est ce un nouveau bonus de "Débrouillardise" ?

D'après mon faible degré de compréhension des règles, j'ai déduit que les termes .. secondaires, tertiaires .. dans les lignes des différents niveaux, faisaient surement références aux attributs primaires, secondaires et tertiaires .. et qu'ils devaient se voir améliorés d'1D10, 1D8 et 1D6 respectivement .. Est ce bien cela ?


Voila pour mes trois premières questions de noob, je vous remercie par avance des lumières que vous pourrez m'apporter study
avatar
Sylas

Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 45
Localisation : Drôme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières questions à la noix du dernier venu

Message  Cedric CC le Lun 22 Déc - 11:04

Bonjour,

Non non, nous avons quelques Meneurs et joueurs féminins (dont Caro, Nathalie, etc. ^^)

1.L'Apparence ne rentre pas en compte pour les Synovingiens pour leur calcul d'Ether. Mais si je ne dis pas de bêtises, je crois qu'il y a un Atout et/ou des techniques qui permettent de changer cela Smile
Et oui, un Synovingien possède déjà une grosse jauge de vie, même si cette dernière aura tendance a baisser beaucoup plus rapidement (mais à se régénérer aussi).

2. Si le personnage possède également l'atout Autodidacte, oui il pourra. Sinon non, il touche à tout sauf à des compétences où il est nécessaire d'avoir reçu une base de savoir.

3. alors au niveau 1 il obtient 2d20 de force vitale éthérée ainsi que 5pts de compétences à répartir mais en respectant les limites à la création (exactement comme tu le dis).

Autres = +1d4 dans les attributs qui ne sont pas Primaires, Secondaires ou Tertiaires. Voire le chapitre 3 du Recueil du Meneur ^^

Voilà, si tu as d'autres questions, nous nous ferons un plaisir d'y répondre Smile
avatar
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières questions à la noix du dernier venu

Message  Sylas le Lun 22 Déc - 12:19

Un Grand merci maîiitre ! cheers
Comme quoi j'ai eu raison de venir suivre ton enseignement ici ! Very Happy
avatar
Sylas

Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 45
Localisation : Drôme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières questions à la noix du dernier venu

Message  Sykes le Lun 22 Déc - 21:07

Cedric CC a écrit:L'Apparence ne rentre pas en compte pour les Synovingiens pour leur calcul d’Éther. Mais si je ne dis pas de bêtises, je crois qu'il y a un Atout et/ou des techniques qui permettent de changer cela Smile
Yep, MdB page 89, Atout de Rang 3 : "Force vitale éthérée accrue".

Et pour l'Apparence, de toute façon les Synovingiens portent un masque  Laughing
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 43
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières questions à la noix du dernier venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum