Ageektion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Combat de masse et points de chance

+2
Cedric CC
Arsen
6 participants

Aller en bas

Combat de masse et points de chance Empty Combat de masse et points de chance

Message  Arsen Mar 26 Aoû - 16:09

Lors de ma première partie, j'ai entraîné mes joueurs sur un champ de bataille.

Une question est survenue durant cette événement : peut-on utiliser ses points de chances pour améliorer son score lors de son jet de ligne (mêlée, distance, soutien) ?
Je n'y voyais aucune objection sur le coup, en précisant bien qu'en faisant ainsi il perdrait en défense contre les attaques de soutien.

Mon seul soucis c'est que du coup ils ont déclenché peut-être 2 ou 3 Actes de Bravoure, occasion de gros bonus d'xp.

De plus, j'ai lu sur une autre question que Cédric n'autorisait qu'un seul gain de niveau par séance, ce qui n'a pas été mon cas sur le coup.
Je me suis permis de laisser les joueurs prendre des niveaux avec ces bonus, me limitant juste au gain de rang (si un joueur atteint le niveau de son rang 2 mais qu'il ne remplis pas les conditions, il ne gagnera plus de niveau jusqu'à remplir les conditions), étant donné que le seul avantage d'un gain de niveau, de mon point de vue, c'est le gain de PV, d'Ether et d'Attributs. A mon sens, ça ne créé pas de réel fossé avec les autres joueurs.
Et après tout, si cela ne s'avère pas concluant, je limiterais le gain de niveau à partir du rang 2 :p

Bref tout ça pour demander : autorisez-vous l'utilisation des points de chances en champ de bataille ?
Arsen
Arsen

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combat de masse et points de chance Empty Re: Combat de masse et points de chance

Message  Cedric CC Mer 27 Aoû - 9:41

Alors nous avons jamais eu ce dilemme il est vrai ^^

Moi je dirais oui et non concernant la dépense de points de Chance de cette manière. Après plus ils vont en dépenser plus ils vont se prendre de dommages face aux lignes de soutien adverse.
Il faudrait peut être limiter le nombre de points pouvant être dépensés d'un coup, en fonction du niveau du Brave ou de son Rang.

Je dirais honnêtement que c'est au choix de chacun mais qu'il faut faire attention au grobillisme de la chose. Il serait dommage que vos Braves progressent trop vite et n'apprécient pas comme il se doit leur évolution...
Cedric CC
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combat de masse et points de chance Empty Re: Combat de masse et points de chance

Message  Alkio Mer 27 Aoû - 17:43

C'est vrai que sa peut vite partir en vrille avec des optimisateur, mais j'aime bien l'idée de limité en fonction du niveau la dépense de points de chance en bataille ^^
Alkio
Alkio

Messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combat de masse et points de chance Empty Re: Combat de masse et points de chance

Message  Arsen Jeu 11 Sep - 13:03

Cedric CC a écrit:Moi je dirais oui et non concernant la dépense de points de Chance de cette manière. Après plus ils vont en dépenser plus ils vont se prendre de dommages face aux lignes de soutien adverse.
Il faudrait peut être limiter le nombre de points pouvant être dépensés d'un coup, en fonction du niveau du Brave ou de son Rang.

Bonne idée. Je ferais ça à la prochaine bataille. Pas plus de 5 ou leur niveau (s'ils sont plus que niveau 5) en points de Chance.

Cedric CC a écrit:Je dirais honnêtement que c'est au choix de chacun mais qu'il faut faire attention au grobillisme de la chose. Il serait dommage que vos Braves progressent trop vite et n'apprécient pas comme il se doit leur évolution...

En effet, c'est aussi pour ça que je prendrais ta méthode de 1 niveau max par séance lorsqu'ils seront rang 2. Bien que d'ii là ils auront du mal à passer plus d'un niveau en gain d'xp je pense.
Arsen
Arsen

Messages : 26
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combat de masse et points de chance Empty Re: Combat de masse et points de chance

Message  Sykes Lun 29 Déc - 20:23

Help affraid ! ! !

Cedric CC a écrit:Alors pour les combats de masse :
...
(un Brave en mêlée se prendre à la fois les dégâts de mêlée, distance et soutien adverse !)
...
Y'a moyen de développer plus SVP l'explication sur ce que les joueurs prennent comme dégâts, avec l'Absorption et tout ça Question

Merci d'avance !
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Combat de masse et points de chance Empty Bravoure et combat de masse

Message  Sylas Sam 7 Fév - 2:23

Bonsoir !
J'arrive juste de ma seconde soirée de masterisation du premier Scénario qui se termine en combat de masse .. une question est restée en suspens .. Peut on utiliser des points de Bravoure au cours de la bataille ?

Normalement je dirais oui, vu que la présence de Gortharan donne 5 points de Bravoure temporaire aux Brave de la ligne de mêlée.

Mais quand les utiliser ? Lors du jet de commandement ? normalement c'est un jet en opposition, on sait clairement si le jet est réussit ou pas. Maintenant est ce le meilleur moment pour faire le fanfaron en attirant l'attention ? ^^

Durant la phase de combat ? J'ai du mal à voir comment, vu que le jet d'attaque n'a pas de seuil de réussite (plus on réussit son jet, plus les effets sont positifs) Les premières lignes reflètent un mauvais lancé de dés .. de ce fait doit on considérer l'action comme ratée dès qu'un malus apparaît dans la case correspondante ?

Bref, je reste dubitatif

Sinon, en ce qui concerne les Lieutenants de lignes .. on ne peut honnêtement pas considérer des braves de rang 1 comme dignes d'être des lieutenants qui vont donner les ordres de toute une fraction de l'armée de siège ... Dans ce cas la ... qui commande ? les Généraux ? Et que prenons nous comme valeur seuil en acquis de commandement ? et qui fait le jet ? (je crains que le joueurs ne s'ennuient s'ils ne participent pas à toutes les phases de la bataille).

Bon il est temps que j'aille me coucher Smile
merci d'avance !
Sylas
Sylas

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combat de masse et points de chance Empty Re: Combat de masse et points de chance

Message  Sykes Lun 16 Fév - 16:03

Ce serait bien un exemple de bataille rangée Twisted Evil
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Combat de masse et points de chance Empty Re: Combat de masse et points de chance

Message  Sylas Lun 16 Fév - 17:53

Pas de soucis .. j'essaierai de poster le premier tour d'un combat de masse .. mais j'avoue que ça risque de me prendre du temps .. Promis je le ferais Cool
Sylas
Sylas

Messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Combat de masse et points de chance Empty Re: Combat de masse et points de chance

Message  Hannigan Jeu 26 Fév - 15:28

Honnêtement, les batailles, c'est le seul moment où l'on peut vraiment espérer gagner des points de bravoure (D'ailleurs, il devrait y avoir un minimum de bravoure requit à certaines professions pour passer de rang). Et les points de chance, soit en tant que MJ vous ne mettez pas assez de danger en face de vos joueurs et ceux-ci peuvent alors s'en constituer un stock, soit ils démarrent avec leurs points de chance de début de partie. Et franchement, c'est pas les points de chance de début de partie qui vont changer le cours d'une bataille !
Sur notre table, on les garde surtout pour éviter les échecs critiques. Vous savez, le 1, qui fait un 10 derrière Rolling Eyes .
Hannigan
Hannigan

Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combat de masse et points de chance Empty Re: Combat de masse et points de chance

Message  Sykes Jeu 26 Fév - 22:02

N'ayant pas encore mastérisé, je n'ai pas encore eu ce cas de figure... Sad
Sykes
Sykes

Messages : 217
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Combat de masse et points de chance Empty Re: Combat de masse et points de chance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum