Questions diverses et variées

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Cedric CC le Lun 13 Oct - 16:52

Arme polyvalente : peut être utilisée avec 2 compétences différentes selon la manière qu'on l'emploi (arme légère si utilisée à une main qui devient une arme lourde à 2 mains / arme de mêlée qui peut être lancé comme arme à distance, etc.)

Arme de jet lourde : arme qui peut être utilisée comme une arme de jet si le Brave possède le talent "arme de jet lourde"
avatar
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Sykes le Lun 13 Oct - 19:34

Cedric CC a écrit:Arme polyvalente : peut être utilisée avec 2 compétences différentes selon la manière qu'on l'emploi (arme légère si utilisée à une main qui devient une arme lourde à 2 mains / arme de mêlée qui peut être lancé comme arme à distance, etc.)
OK donc, c'était pour la dague page 43, du coup je comprends mieux le malus en Armes légères et Armes à distance Smile

Cedric CC a écrit:Arme de jet lourde : arme qui peut être utilisée comme une arme de jet si le Brave possède le talent "arme de jet lourde"
Là je comprends moins, car c'était pour la Hache et le Marteau de la page 43, et ils ne sont que de Taille 3. Rien à voir avec des troncs d'arbre ou des rochers dont parle cet Atout (p. 86 - Rang 2) ?!


Dernière édition par Sykes le Lun 8 Déc - 10:02, édité 1 fois
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 43
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Cedric CC le Mar 14 Oct - 6:45

Car un marteau ou une hache ne sont pas des armes de jet à la base car trop lourdes pour être lancées sur plusieurs mètres.
Là grâce à cet Atout, on peut s'en servir ainsi Smile mais on peut aussi lancer de grosses pierres, etc.
avatar
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Sykes le Mar 14 Oct - 7:04

OK, merci d'avoir répondu cheers
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 43
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Sykes le Dim 19 Oct - 14:07

Je mettrais plus loin un lien vers ma FAQ en PDF avec les mentions légales Wink


Dernière édition par Sykes le Jeu 4 Déc - 21:33, édité 2 fois
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 43
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Cedric CC le Dim 19 Oct - 14:16

Très bonne initiative ! Que je compléterais avec d'autres éventuelles questions ou remarques reçues Wink
avatar
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Sykes le Jeu 23 Oct - 13:36

EDIT :

Quatre petites questions par rapport à un Atout Inné, à la Bravoure, à la Pièce renforcée du Gardien, et à l'Atout "Ouvrier" :

- Combien coûte exactement un Atout Inné, si le Meneur l'autorise, après la création ? 1000 XP comme les Atouts de Rang 1 ?!

- Si l'on fait combo avec l'Atout de Rang 1 "Panache", on obtient +3 au jet de d10 pour 1 point dépensé, et +5 pour 2 points ?!

- Si l'on fait combo avec l'Atout de Rang 2 "Dur à cuire" et la Pièce renforcée du torse, on enlève 2d aux dégâts que l'on reçoit ?!

- Il est indiqué qu'un Chitik possédant l'Atout "Ouvrier" peut porter jusqu'à trois fois son poids. C'est pas plutôt trois fois sa Force ?!

Merci d'avance Surprised
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 43
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Cedric CC le Jeu 23 Oct - 13:45

Sykes a écrit:EDIT :

Trois petites questions par rapport à un Atout Inné, à la Bravoure, et à la Pièce renforcée du Gardien :

- Combien coûte exactement un Atout Inné, si le Meneur l'autorise, après la création ? 1000 XP comme les Atouts de Rang 1 ?!
En principe c'est pas autorisé mais si le Meneur l'autorise effectivement, ils se rangent dans les Atouts de rang 1

Sykes a écrit:- Si l'on fait combo avec l'Atout de Rang 1 "Panache", on obtient +3 au jet de d10 pour 1 point dépensé, et +5 pour 2 points ?!
Non Panache ajoute un bonus au résultat total lors de la dépense d'un point de Bravoure. Alors que le fait de dépenser plus d'un point de Bravoure augmente le résultat que fait le d10 de Bravoure.

Sykes a écrit:- Si l'on fait combo avec l'Atout de Rang 2 "Dur à cuire" et la Pièce renforcée du torse, on enlève 2d aux dégâts que l'on reçoit ?!
Effectivement, si le coup est placé dans le torse, le Gardien retire 2d10 points de dégâts Smile
avatar
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Sykes le Sam 25 Oct - 20:03

Ok, donc :

- Atout Inné = Atout de Rang 1 = 1000 XP => avec autorisation du Meneur.

- Avec 2 PB dépensés et l'Atout "Panache" => +4 au Total et +1 au jet du d10 (avec la règle de la page 8 du RdM) => Right ?

- Pour le cas du Gardien "Dur à cuire", il retire 2d aux dégâts mais pas particulièrement des d10s, je rate un truc là => Help !
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 43
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Cedric CC le Dim 26 Oct - 7:35

Sykes a écrit:Ok, donc :
- Avec 2 PB dépensés et l'Atout "Panache" => +4 au Total et +1 au jet du d10 (avec la règle de la page 8 du RdM) => Right ?

- Pour le cas du Gardien "Dur à cuire", il retire 2d aux dégâts mais pas particulièrement des d10s, je rate un truc là => Help !

Tout à fait

J'ai dis 2d10 mais je voulais dire 2d ^^
avatar
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Sykes le Dim 26 Oct - 17:49

Alors cela veut dire qu'une Épée colossale, par exemple, ne fait plus que "Puissance" Dégâts (ses 2d20 sautent !), alors qu'une Épée-fouet fait "1d6 + Puissance" Dégâts ?!
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 43
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Cedric CC le Lun 27 Oct - 21:06

Il y a toujours 1d de lancé au minimum Cool
avatar
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Sykes le Ven 31 Oct - 12:26

OK, ça marche Wink

Sinon, le PDF de la FAQ, avec les mentions légales, et le paragraphe sur les Déplacements de combat => ICI Wink

Petite mise à jour avec correction orthographique.


Dernière édition par Sykes le Lun 8 Déc - 10:05, édité 3 fois
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 43
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Sykes le Sam 6 Déc - 9:49

Help encore SVP !

- Il est indiqué qu'un Chitik possédant l'Atout "Ouvrier" peut porter jusqu'à trois fois son poids. C'est pas plutôt trois fois sa Force ?!
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 43
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Cedric CC le Dim 7 Déc - 18:28

Si tu trouves que cela fait trop, tu peux très bien imaginer que ce soit 3 fois son Physique ou sa Force oui. Cet atout est à la base pour reprendre la capacité d'une fourmi à transporter 3 fois son poids.
avatar
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Sykes le Dim 7 Déc - 21:20

Ah ok d'accord, je n'avais pas tiqué le rapport à la fourmi  pale

Je trouve personnellement que effectivement cela fait un peu trop.

Du coup un Chitik moyen (FOR de 30 / PHY de 25) avec l'Atout "Ouvrier" pèse alors 95 kg et peut donc transporter 285 kg au lieu de normalement 30 kg (ce qui donne techniquement x 9,5).
Si on prend un Ormazurien moyen (FOR de 45), lui soulève de base "que" 135 kg (en gros 2x moins).
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 43
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Sykes le Dim 21 Déc - 16:46

LO ! ! !
Wink
Encore quelques questions (qui resteront sans doute sans réponses, mais qui sait, la magie de Noël Smile  ) :


. MdB p14, colonne gauche, en bas => La forêt de Thanyaline... Alors que dans le RdM p124, colonne gauche => La forêt de Thanalyne ?!


. MdB p30 => Le bonus de +2 en Récolte d'Ether de l'aptitude ethnique Prospecteur permet-il d'être considéré comme formé ?!


. MdB p38-39 => Est-ce normal que le Tellurien, mage comme le Chamane ou le Stella, ne possède pas la compétence Résistance mentale, comme eux ?!


. MdB p45 => Est-ce normal que le Stella n'ait que +4d6 en Ether par niveau, alors que tous les autres mages ont +3d10 ?!


. MdB p73 => Les points de compétences du Bonus de Profession Débrouillard sont-ils à répartir uniquement en compétences primaires et secondaires ?!


. La compétence Incantation est-elle vraiment sujette aux Malus d'Encombrement ?!


. MdB p84 => Maître d'arme : Le bonus de +2 se met en Acquis ?!


. MdB p110, technique "Transe astrale" : Comment , au degré de maîtrise 5, un malus de 0 peut baisser de 10 ?!


. Carac du filet SVP ! ! ! ("Chasseur de primes" page 113 du MdB)


. MdB p199, feuille de personnage => A quoi sert la case à droite de chaque Attributs Primaires ?!



. RdM p10, "Table : Avoir plus d'une action - Vitesse" => Il manque l'explication de l'entrée à "Vitesse 150+"...
Est-ce l'entrée du tableau qui est à supprimer, ou l'explication à rajouter ?!

. Est-il possible de cumuler la protection des armures entre-elles et aussi avec une peau épaisse (Falaé, Marfling) ou une chitine (Chitik) ?!



--- C'est tout pour l'instant, je continue ma deuxième lecture des 2 LdB ---
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 43
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Cedric CC le Lun 22 Déc - 12:45

Sykes a écrit:LO ! ! !
Wink
Encore quelques questions (qui resteront sans doute sans réponses, mais qui sait, la magie de Noël Smile  ) :

. MdB p14, colonne gauche, en bas => La forêt de Thanyaline... Alors que dans le RdM p124, colonne gauche => La forêt de Thanalyne ?!
La bonne ortographe est Thanalyne

Sykes a écrit:. MdB p30 => Le bonus de +2 en Récolte d'Ether de l'aptitude ethnique Prospecteur permet-il d'être considéré comme formé ?!
Oui c'est une formation de base pour tout Ormazurien

Sykes a écrit:. MdB p38-39 => Est-ce normal que le Tellurien, mage comme le Chamane ou le Stella, ne possède pas la compétence Résistance mentale, comme eux ?!
Oui c'est tout à fait normal, certains mages sont plus spécialisés dans la magie pure et tout ce qui est intellectuel alors que d'autres plus des mages combattants, ou des mages polyvalents.

Sykes a écrit:. MdB p45 => Est-ce normal que le Stella n'ait que +4d6 en Ether par niveau, alors que tous les autres mages ont +3d10 ?!
Oui c'est normal également. Ca revient plus ou moins au même car nous avons une marge de 4-28 pour 3-30.

Sykes a écrit:. MdB p73 => Les points de compétences du Bonus de Profession Débrouillard sont-ils à répartir uniquement en compétences primaires et secondaires ?!
Non pas uniquement mais en respectant les limitations à la création.

Sykes a écrit:. La compétence Incantation est-elle vraiment sujette aux Malus d'Encombrement ?!
Généralement oui mais cela dépend si le magicien fait appel à de la gestuelle lors de ses incantations (principalement Stella, Mage des portails, Chamane, etc.)

Sykes a écrit:. MdB p84 => Maître d'arme : Le bonus de +2 se met en Acquis ?!
Tout à fait !

Sykes a écrit:. MdB p110, technique "Transe astrale" : Comment , au degré de maîtrise 5, un malus de 0 peut baisser de 10 ?!
Imaginons que ton Brave a 40 en Charisme, donc il doit faire en dessous de 40. Mais au round suivant, la difficulté baissant de 10, il faut faire en dessous de 50 puis de 60, 70, etc.

Sykes a écrit:. Carac du filet SVP ! ! ! ("Chasseur de primes" page 113 du MdB)
Pas besoin de caract, cette arme ne sert qu'à immobiliser son adversaire.

Sykes a écrit:. MdB p199, feuille de personnage => A quoi sert la case à droite de chaque Attributs Primaires ?!
A indiquer si c'est un Attribut primaire, secondaire, etc. (la case est un peu petite je sais)

Sykes a écrit: RdM p10, "Table : Avoir plus d'une action - Vitesse" => Il manque l'explication de l'entrée à "Vitesse 150+"...
Est-ce l'entrée du tableau qui est à supprimer, ou l'explication à rajouter ?!
Non c'est juste que ca se suit bêtement et que ca parait tellement logique, que ce n'était plus la peine de se répéter. C'est un etc. en gros Smile

Sykes a écrit:. Est-il possible de cumuler la protection des armures entre-elles et aussi avec une peau épaisse (Falaé, Marfling) ou une chitine (Chitik) ?!
Oui c'est possible de cumuler une armure naturelle avec une armure mais pas 2 armures (car on considère que pour porter une armure de plaques, il y a un gambison dessous avec une cotte de mailles, etc.)

--- C'est tout pour l'instant, je continue ma deuxième lecture des 2 LdB ---[/quote]
avatar
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Sykes le Lun 22 Déc - 21:30

Cedric CC a écrit:La bonne ortographe est Thanalyne.
Merci  Wink

Cedric CC a écrit:
Sykes a écrit:. MdB p30 => Le bonus de +2 en Récolte d'Ether de l'aptitude ethnique Prospecteur permet-il d'être considéré comme formé ?!
Oui c'est une formation de base pour tout Ormazurien.
Donc on pourrait prendre l'Atout "Compétent" pour mettre encore jusqu'à 2 points dedans ?

Cedric CC a écrit:
Sykes a écrit:. MdB p38-39 => Est-ce normal que le Tellurien, mage comme le Chamane ou le Stella, ne possède pas la compétence Résistance mentale, comme eux ?!
Oui c'est tout à fait normal, certains mages sont plus spécialisés dans la magie pure et tout ce qui est intellectuel alors que d'autres plus des mages combattants, ou des mages polyvalents.
Ok, c'est logique  Wink

Cedric CC a écrit:
Sykes a écrit:. MdB p45 => Est-ce normal que le Stella n'ait que +4d6 en Ether par niveau, alors que tous les autres mages ont +3d10 ?!
Oui c'est normal également. Ca revient plus ou moins au même car nous avons une marge de 4-24 pour 3-30.
Ok aussi, de toute façon il est pas mal avantagé déjà avec son bonus de points de Chance égal à son Niveau Wink

Cedric CC a écrit:
Sykes a écrit:. MdB p73 => Les points de compétences du Bonus de Profession Débrouillard sont-ils à répartir uniquement en compétences primaires et secondaires ?!
Non pas uniquement mais en respectant les limitations à la création.
Donc, répartition des 5 points dans les Compétences Primaires (max 6), Secondaires (max 3) et non réservées (max 2)...

Cedric CC a écrit:
Sykes a écrit:. La compétence Incantation est-elle vraiment sujette aux Malus d'Encombrement ?!
Généralement oui mais cela dépend si le magicien fait appel à de la gestuelle lors de ses incantations (principalement Stella, Mage des portails, Chamane, etc.)
Au cas par cas fonction du RP et des techniques, ça me va Wink

Cedric CC a écrit:
Sykes a écrit:. MdB p84 => Maître d'arme : Le bonus de +2 se met en Acquis ?!
Tout à fait !
Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps Wink

Cedric CC a écrit:
Sykes a écrit:. MdB p110, technique "Transe astrale" : Comment , au degré de maîtrise 5, un malus de 0 peut baisser de 10 ?!
Imaginons que ton Brave a 40 en Charisme, donc il doit faire en dessous de 40. Mais au round suivant, la difficulté baissant de 10, il faut faire en dessous de 50 puis de 60, 70, etc.
Alors là je cale hein, un malus baissant de 10 qui donne en fait un bonus de 10...y'a mal formulation là monsieur l'arbitre...

Cedric CC a écrit:
Sykes a écrit:. Carac du filet SVP ! ! ! ("Chasseur de primes" page 113 du MdB)
Pas besoin de caract, cette arme ne sert qu'à immobiliser son adversaire.
Oui, j'imagine bien, mais pour combien de temps, avec un jet de Force pour se libérer, etc quoi... Crying or Very sad

Cedric CC a écrit:
Sykes a écrit:. MdB p199, feuille de personnage => A quoi sert la case à droite de chaque Attributs Primaires ?!
A indiquer si c'est un Attribut primaire, secondaire, etc. (la case est un peu petite je sais)
Ok, ça marche Wink

Cedric CC a écrit:
Sykes a écrit: RdM p10, "Table : Avoir plus d'une action - Vitesse" => Il manque l'explication de l'entrée à "Vitesse 150+"...
Est-ce l'entrée du tableau qui est à supprimer, ou l'explication à rajouter ?!
Non c'est juste que ca se suit bêtement et que ca parait tellement logique, que ce n'était plus la peine de se répéter. C'est un etc. en gros Smile
Yep, c'est une action partielle supplémentaire à -9 clairement Wink

Cedric CC a écrit:
Sykes a écrit:. Est-il possible de cumuler la protection des armures entre-elles et aussi avec une peau épaisse (Falaé, Marfling) ou une chitine (Chitik) ?!
Oui c'est possible de cumuler une armure naturelle avec une armure mais pas 2 armures (car on considère que pour porter une armure de plaques, il y a un gambison dessous avec une cotte de mailles, etc.)
Merki Wink


--- C'est tout pour l'instant, je continue ma deuxième lecture des 2 LdB (pendant les vacs de Nowel) ---


Dernière édition par Sykes le Mar 23 Déc - 9:48, édité 1 fois
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 43
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Sylas le Mar 23 Déc - 1:10

Je suis bluffé .. quelle maitrise des règles Sykes ! ne parlons pas bien évidemment du Maîiiitre qui les maîtrise totalement .. Heureusement, je commence à comprendre un peu mieux ce dont vous parlez Wink  Ce soir j'ai crée deux autres persos et tout cela répond à quelques unes de mes questions.

Juste une petite question curieuse .. Cédric, combien de temps as tu mis pour créer des règles aussi détaillées et nombreuses ? tu sembles avoir pensé à tout ! J'ai eu un grand nombre de jeux entre les mains, et bon nombre avaient des possibilités qui étaient malheureusement vides de règles .. donc peu aisées à mettre en place en jeu. Ici j'ai l'impression qu'il y a une réponse à tout !

Franchement, je suis pour l'instant admiratif ... ça va peut être pas durer me direz vous Twisted Evil niark niark !!



PS : Merci pour la FAQ téléchargeable au fait !
avatar
Sylas

Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 45
Localisation : Drôme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Sylas le Ven 16 Jan - 20:25

bonsoir ! je reviens vers vous afin de solliciter votre aide !
Je fais ma première partie demain soir et je me suis lancé dans le scénario du RdM. Et j'avoue que je ne comprend pas tout sur le combat de masse ...

Première question qui me vient et qui est totalement stupide .. Que veut dire ce "Camp" tout seul en haut a gauche du tableau ?

Puis, qui sont les lieutenants des lignes ?? les PJ ? un Général Ormazurien ? (Si tel est le cas, qu'utilise on comme valeurs ?)

Idem pour les Draërims .. quelle valeur utiliser pour le jet de commandement ? Page 14 il est dit de lancer entre 2 et 5 d10 .. tout dépend du nombre de créatures je pense .. qu'avez vous fait pour un premier affrontement ?? J'ai peur d'être beaucoup trop dévastateur avec mon groupe de niv 1 ...
(Surtout que je n'ai pas énormément de combattants : 1 Mazureur + 1 Pisteuse (Eclaireur) + 1 Dompteuse (avec une créature de lev 1 . .ça ne va pas loin), Un Stella et 1 Ombre ... autant dire que mon groupe est taillé pour l'enquête .. et peu pour les les combats de masse.)

J'ai lut plusieurs fois le post précédent de ce fil et même si cela m'a parut plus clair je ne saisit toujours pas les nuances .. vous parlez souvent de "ligne" .. mais parfois ne serait ce pas des "colonnes" ?

Pourriez vous me réexpliquer si vous en avez le temps ? j'avoue que je n'ai plus tous les neurones qui se touchent en ce moment .. et je suis certain que demain soir je vais planter mon combat de masse en cherchant dans les règles ... ( j'suis trop vieux pour ces conneries ^^ ou alors je couve la grippe ! )
avatar
Sylas

Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 45
Localisation : Drôme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Sylas le Sam 17 Jan - 10:25

Après une bonne nuit de sommeil, je reviens vers vous ...
J'ai enfin compris !! cheers
Grâce ua récapitulatif de Cédric à la première page, et à plusieurs relectures du chapitre entier !
Pas besoin de se creuser la tête alors, je vais me faire une petite fiche et le tour sera joué !
Désolé pour le dérangement Cool
avatar
Sylas

Messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 45
Localisation : Drôme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Sykes le Sam 17 Jan - 11:14

Tu pourras nous passer ta petite fiche STP Rolling Eyes
J'avoue ne pas tout avoir compris non plus...
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 43
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Cedric CC le Sam 17 Jan - 14:36

Bonjour,

Content d'apprendre qu'avec un peu de persévérance tu as pu comprendre, car j'avoue ne pas trop comprendre en quoi c'est compliqué, mais moi je ne suis pas à votre place donc c'est pas évident. C'est un peu les même règles que celles de L5A ou de 7e mer, mais revues et adaptées à l'univers.

Bon courage pour vos batailles Smile
avatar
Cedric CC
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 22/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions depuis longtemps en suspens

Message  Sykes le Lun 9 Mar - 11:22

Quelques questions encore, par rapport au Recueil du Meneur :

1 - Combats de masse, p13, colonne gauche, Ordres, lignes 3 et 4 => On parle de n'ajouter que 2d10 à l'Acquis de Commandement. Quid de Diz. CON et de Diz. CHA ?!
De plus p14, colonne droite, Exemple => Il est indiqué que Gortharan à 16 en Acquis de Commandement alors que c'est 15...
Ensuite, tout au long des explications de ces règles de combats de masse, on ne parle que d'ajouter l'Acquis aux jets des 2d10 ?!
Par contre, pour le bonus de présence d'un chef des armées (p14 en haut, colonne droite), c'est bien uniquement le score d'Acquis qui sert à calculer le bonus ?!

Pour revenir sur la question de l'utilisation ou non des points de Chance pendant un combat de masse, la réponse est évidemment oui que c'est possible car il est indiqué p14 en haut à droite que le lieutenant bénéficie d'un bonus en points de Chance égal au Magnétisme du chef des armées...


2 - Charger p20 => Il est indiqué que c'est une action de combat (?). Ce peut-être une action partielle ? (ou uniquement basique).


3 - Contrer une charge p20 => Il faut donc que la victime n'ait pas encore agit ou alors il faut garder une action basique sous le coude ?!


4 - Jets de défense dégressifs p21 => Quand on parle de malus de -3 à l'Acquis, c'est -3 au Total de la compétence, pas uniquement les points dans la colonne Acquis ?!


5 - Altérations préjudiciables p22, Déséquilibré => Il est indiqué que le personnage est limité dans ce cas dans ses actions de mouvements aux actions rapides. On se déplace de combien avec une action rapide (quelques pas d'après le tableau p10), (Diz. VIT)/2 en mètres ?!


6 - Il est indiqué P50 du RdM en Note du Malus Encombrement que celui-ci se détermine en divisant /5 la moyenne des Protections et en enlevant 1 au résultat.
p51 : Armures légères et p53 : Armures intermédiaires, les ME sont bien égaux à cette formule. Par contre p56 : Armures lourdes, les Plaques et Bastion ont une ME de respectivement 8 et 10 à la place de 7 et 8...
Est-ce normal ?!


7 - Besoin d'éclaircissement SVP sur les caractéristiques de certaines armes de la P.41 à la P.49.
Tout d'abord, dans les divers tableau il y a des trucs indiqués dans la colonne "Bonus" et la colonne "Malus" qui ne sont expliqués nulle part et/ou alors pas très clair en terme de règles :

. Entrave
. Désarme
. Imparable
. Assommer
. Arme chitik
. Arme réservée : Synovingiens
. Ne peut parer
. Inutilisable en mêlée


Merci d'avance Question
avatar
Sykes

Messages : 190
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 43
Localisation : Quimper (29)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses et variées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum